[Imprimante] Installation imprimante reseau (résolu)
[Imprimante] Installation imprimante reseau (résolu)
Bonjour,
Je suis nouveau sous arch et j'essaie d'installer une imprimante réseau. Mais malgré toutes mes recherches je suis perdu.
Sous Ubuntu (que j'utilisais avant) j'allais dans les paramètres impression et en local je trouvais les deux imprimantes.
La je ne peux pas localier les imprimantes que je passe par gnome ou par l'interface cups.
Je ne sais même pas comment installer les pilotes ppd que j'ai téléchargé.
Je suis nouveau sous arch et j'essaie d'installer une imprimante réseau. Mais malgré toutes mes recherches je suis perdu.
Sous Ubuntu (que j'utilisais avant) j'allais dans les paramètres impression et en local je trouvais les deux imprimantes.
La je ne peux pas localier les imprimantes que je passe par gnome ou par l'interface cups.
Je ne sais même pas comment installer les pilotes ppd que j'ai téléchargé.
Dernière modification par erlen le mar. 20 mars 2012, 10:53, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Imprimante] Installation imprimante reseau
On ne sait même pas ce que tu as vraiment essayé ni la référence de l'imprimante...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Alors les deux imprimantes sont :
Ricoh-Aficio_MP_5500 et Ricoh-Aficio_SP_C410DN
Alors j'ai essayé a travers les parametres gnome. La j'ai plusieurs imprimante qui s'affiche mais pas celle que j'ai.
En essayant d'en ajouter une quand je clic sur local j'ai 4 imprimantes présentées mais aucune ne convient (je sais que sur le reseau il y en a beaucoup plus que 4).
J'ai essayé a travers cups (http://localhost:631/) et la pareil pas moyen de trouver mes imprimantes sur le réseau. J'ai voulu installer les pilotes a travers ca, mais j'ai pas trouver comment faire.
J'ai teste les pilotes dans ppd test et dans les deux cas j'ai eut ce message:
Sur les wiki archlinux parlant des imprimantes j'ai tout simplement rien compris !
J’espère avoir fourni plus d'info
Ricoh-Aficio_MP_5500 et Ricoh-Aficio_SP_C410DN
Alors j'ai essayé a travers les parametres gnome. La j'ai plusieurs imprimante qui s'affiche mais pas celle que j'ai.
En essayant d'en ajouter une quand je clic sur local j'ai 4 imprimantes présentées mais aucune ne convient (je sais que sur le reseau il y en a beaucoup plus que 4).
J'ai essayé a travers cups (http://localhost:631/) et la pareil pas moyen de trouver mes imprimantes sur le réseau. J'ai voulu installer les pilotes a travers ca, mais j'ai pas trouver comment faire.
J'ai teste les pilotes dans ppd test et dans les deux cas j'ai eut ce message:
Code : Tout sélectionner
Test Results for 'Ricoh-Aficio_MP_5500-pxlmono-Ricoh.ppd'
Ricoh-Aficio_MP_5500-pxlmono-Ricoh.ppd: FAIL
**FAIL** Missing cupsFilter file "foomatic-rip"
**FAIL** Missing cupsFilter file "foomatic-rip"
WARN Non-standard size name "F"!
REF: Page 187, section B.2.
WARN Non-standard size name "8Kai"!
WARN Non-standard size name "16Kai"!
J’espère avoir fourni plus d'info
J'y arrive toujours pas quelqu'un peut m'aider:
Je récapitule ce que j'ai fait:
mon ip est 192.????
alors que l'imprimante a pour adresse 130.??? Donc j'ai modifier le /etc/cups/cupsd.conf comme préciser ici :
http://fr.wikibooks.org/wiki/Le_syst%C3 ... ssion_CUPS
Pour écouter toutes les interfaces réseaux et pour autoriser des ip particulière
Au passage, a-t-on le droit d’écrire Allow 130.168.30.* ? J'ai deux imprimantes.
Une fois fais ça et relancé le deamon j'ai été sur la page http://localhost:631/
La je clique sur Ajout d'imprimantes et de classes (administration) > ajouter une imprimante > Autres Imprimantes Réseaux > Internet Printing Protocol (ipp) et la ipp://130.xxx.xxx.xx:631/ipp/p1
Je fournis le ppd. je définis les utilisateurs. Mais après si je veux imprimer une page test j'ai :
RICOH_Aficio_MP_5500-16 Inconnu Withheld 1k Inconnu arrêté
la page n'est jamais imprimée
Je récapitule ce que j'ai fait:
mon ip est 192.????
alors que l'imprimante a pour adresse 130.??? Donc j'ai modifier le /etc/cups/cupsd.conf comme préciser ici :
http://fr.wikibooks.org/wiki/Le_syst%C3 ... ssion_CUPS
Pour écouter toutes les interfaces réseaux et pour autoriser des ip particulière
Au passage, a-t-on le droit d’écrire Allow 130.168.30.* ? J'ai deux imprimantes.
Une fois fais ça et relancé le deamon j'ai été sur la page http://localhost:631/
La je clique sur Ajout d'imprimantes et de classes (administration) > ajouter une imprimante > Autres Imprimantes Réseaux > Internet Printing Protocol (ipp) et la ipp://130.xxx.xxx.xx:631/ipp/p1
Je fournis le ppd. je définis les utilisateurs. Mais après si je veux imprimer une page test j'ai :
RICOH_Aficio_MP_5500-16 Inconnu Withheld 1k Inconnu arrêté
la page n'est jamais imprimée
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Si l’imprimante n'est pas dans le même sous réseau, tu ne risque pas de t'y connecter facilement.
Je te conseil de bien vérifier l'IP de l'imprimante et de la modifier si besoin pour que celle-ci soit dans le même sous réseau
Je te conseil de bien vérifier l'IP de l'imprimante et de la modifier si besoin pour que celle-ci soit dans le même sous réseau
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Je ne peux pas, c'est organiser par le service informatique, pas par moi !
C'est bizarre ubuntu les as trouvé sans problème.
C'est bizarre ubuntu les as trouvé sans problème.
Bon j'ai trouvé la réponse. En fait il manquait des paquets : foomatic-db foomatic-db-engine foomatic-filters.
En installant l'utilitaire d'impression pour Gnome, lors de l'installation des pilotes il m'a signalé ces paquets manquant ce que l'interface web de cups ne faisait pas ou bien je ne l'ai pas vu.
En installant l'utilitaire d'impression pour Gnome, lors de l'installation des pilotes il m'a signalé ces paquets manquant ce que l'interface web de cups ne faisait pas ou bien je ne l'ai pas vu.