Ce peut être des erreurs dans le sens vérification (ça fait donc parti du fonctionnement normal du kernel: sur certains points, il ne doit pas y avoir d'autres méthodes que de tester les cas possibles car l'information ne peut-être obtenue autrement).
De ces messages, je me poserai plutôt la question: as-tu des problèmes quelconques avec ton disque sdb (pour moi, ce type de message est normal... j'ai presque les mêmes sur un disque externe... qui fonctionne bien) ou avec ton réseau (là, au pif, un souci sur ta configuration peut-être... mais le message n'est pas très précis) ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
J'ai exactement ces erreurs avec mes nombreuses clés USB que ce soit sur Debian, Archlinux, Chakra Linux et SystemRescueCD (basée sur Gentoo).
Et cela ne m'empêche pas d'utiliser correctement mes périphériques.
Je doute que ce soit très grave. Je m'en suis jamais vraiment occupé sachant ce qui se dit sur les forums, avec les solutions "miracles", qui ne fonctionnent pas.
Et puis pour dhcpcd, je ne sais pas.
OK merci. N'ayant aucun soucis avec mon DD, je ne vais donc pas tenir compte de ces erreurs. Même remarque à propos du réseau qui ne me sert que pour Internet.
Résolu.
KDE Plasma sur
- fixe Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM