[catalyst] Problème d'installation
[catalyst] Problème d'installation
Bonjour,
(Semi-débutant). Je sèche depuis deux jours sur l'installation du pilote Catalyst pour une Ati 6870.
Si j'essaie d'installer catalyst et catalyst-utils, j'ai une erreur sur xorg-server (> 12).
Je remplace alors xorg-server par la version 11.1, ce qui rentre en conflit avec xf86-input-evdev que je désinstaller pour le réinstaller à la version correspondante à la version 11.1 de xorg-server.
Je peux alors installer catalyst et catalyst-utils. Je fais alors un ati-config, puis je redémarre.Là, le noyau semble bien se charger, mais ça plante à l'ouverture de session (éclair blanc, puis perte de main).
J'ai aussi essayé avec le catalyst 11.8, mais il semble refuser car j'ai un noyau > 3.
J'ai essayé avec Gnome et Xfce, pareil.
J'ai essayé aussi de n'installer que le pilote Vesa, sans commencer par le pilote libre, et c'est pareil.
Je ne sais plus dans quelle direction chercher.
J'ai aussi essayé de travailler plus avec Yaourt qu'avec pacman, idem.
Merci de toute solution ou orientation.
(Semi-débutant). Je sèche depuis deux jours sur l'installation du pilote Catalyst pour une Ati 6870.
Si j'essaie d'installer catalyst et catalyst-utils, j'ai une erreur sur xorg-server (> 12).
Je remplace alors xorg-server par la version 11.1, ce qui rentre en conflit avec xf86-input-evdev que je désinstaller pour le réinstaller à la version correspondante à la version 11.1 de xorg-server.
Je peux alors installer catalyst et catalyst-utils. Je fais alors un ati-config, puis je redémarre.Là, le noyau semble bien se charger, mais ça plante à l'ouverture de session (éclair blanc, puis perte de main).
J'ai aussi essayé avec le catalyst 11.8, mais il semble refuser car j'ai un noyau > 3.
J'ai essayé avec Gnome et Xfce, pareil.
J'ai essayé aussi de n'installer que le pilote Vesa, sans commencer par le pilote libre, et c'est pareil.
Je ne sais plus dans quelle direction chercher.
J'ai aussi essayé de travailler plus avec Yaourt qu'avec pacman, idem.
Merci de toute solution ou orientation.
Dernière modification par esclapion le lun. 26 mars 2012, 15:10, modifié 1 fois.
- chipster
- Maître du Kyudo
Re: [catalyst] Problème d'installation
Pour le moment le dernier X est incompatible avec les drivers AMD / ATI donc il faut prendre ton mal en patience
OK, merci.
J'avais parcouru des kilomètres de Net, mais j'avais l'impression d'être seul à avoir ce problème.
Peut-on passer par la compilation des sources ?
J'avais parcouru des kilomètres de Net, mais j'avais l'impression d'être seul à avoir ce problème.

Peut-on passer par la compilation des sources ?
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Les drivers étant propriétaires on ne possède pas les sources...
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Très simple, lire le wiki en, tu sauras qu'il faut utiliser le dépôt [xorg111] à placer en premier de ta liste de dépôts 

Le matériel c'est pas éternel
Ben, c'est ce que j'ai fait ???Très simple, lire le wiki en, tu sauras qu'il faut utiliser le dépôt [xorg111] à placer en premier de ta liste de dépôts
Ça marche, chez toi ?
Chez moi à la perfection et j'utilise catalyst-hooks aussi pour rebuild auto à chaque nouveau kernel
Le matériel c'est pas éternel
Avec quel noyau ?
J'ai un 3.2.13-1, c'est peut-être pour ça.
Tu le sors d'où, ton 3.3 ?
Tu le sors d'où, ton 3.3 ?
-
- Chu Ko Nu
Le 3.3 doit venir du dépôt Testing ou d'une compilation perso
http://www.pcworld.fr/2012/03/22/materi ... es/526039/
Pas pour longtemps !benjarobin a écrit :Les drivers étant propriétaires on ne possède pas les sources...
http://www.pcworld.fr/2012/03/22/materi ... es/526039/