[Wifi] Problème de connexion avec Freebox v6 (résolu)
[Wifi] Problème de connexion avec Freebox v6 (résolu)
Bonjour à tous,
depuis quelques jours, j'ai un petit problème qui est assez embarrassant. Je ne peux me connecter au Wifi de ma Freebox v6 : après avoir entré la clé WPA, le système essaie de se connecter en boucle à la box, sans y arriver ...
C'est étrange parce que je peux me connecter à la Livebox chez mes parents, et au Wifi de mon téléphone, sans problèmes ... Y-a-t'il une démarche particulière à effectuer ? (Wifi canal 6, 20Mhz)
J'utilise networkmanager et ma carte est une Atheros AR9285.
Amicalement.
depuis quelques jours, j'ai un petit problème qui est assez embarrassant. Je ne peux me connecter au Wifi de ma Freebox v6 : après avoir entré la clé WPA, le système essaie de se connecter en boucle à la box, sans y arriver ...
C'est étrange parce que je peux me connecter à la Livebox chez mes parents, et au Wifi de mon téléphone, sans problèmes ... Y-a-t'il une démarche particulière à effectuer ? (Wifi canal 6, 20Mhz)
J'utilise networkmanager et ma carte est une Atheros AR9285.
Amicalement.
Dernière modification par matt73 le mar. 27 mars 2012, 11:06, modifié 1 fois.
Re: [Wifi] Problème de connexion avec Freebox v6
bonjour, j'ai une v6 aussi et la même carte que toi j ai pas de problème,moi j utilise wicd, as tu essayé un simple redémarrage de la box ?
Thinkpad 13 Archlinux/XFCE
Ouep j'ai essayé, mais ça change rien. J'vais essayer avec wicd ...
je viens de regarder moi je suis sur le canal 9
J'ai déjà changé de canal, mais ça ne change rien ^^
Par contre, je viens de voir que mon Wifi est en WPA-PSK/CCMP, ça n'influe pas ?
Par contre, je viens de voir que mon Wifi est en WPA-PSK/CCMP, ça n'influe pas ?
désoler ça je sais pas moi ces sur WPA (TKIP + AES)
- widapit
- Maître du Kyudo
Salut !
Pour commencer : il est nécessaire de changer de canal surtout si tu as beaucoup de voisin qui utilisent le même, tu en prends un différent pour éviter les interférences ...
Ensuite : je sais qu'il y a sur le forum, plusieurs topic récents sur networkmanager qui ne parait pas stable...
Que se passe-t-il si tu essais de te connecter manuellement ?
même si pour le coup, c'est la première fois que je vois 'CCMP'....
Pour commencer : il est nécessaire de changer de canal surtout si tu as beaucoup de voisin qui utilisent le même, tu en prends un différent pour éviter les interférences ...
Ensuite : je sais qu'il y a sur le forum, plusieurs topic récents sur networkmanager qui ne parait pas stable...
Que se passe-t-il si tu essais de te connecter manuellement ?
ou ça ?? sur la box ou sur ton ordi ? en général, c'est mieux que les deux soient configurés de la même manière !Par contre, je viens de voir que mon Wifi est en WPA-PSK/CCMP
même si pour le coup, c'est la première fois que je vois 'CCMP'....
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Bon, ce "CCMP" (sur la box) me stressait, je viens de passer en "TKIP", et ça va tout de suite mieux ... (petit test au passage
)
Merci à tous

Merci à tous