[GUI] Gnome 3 et pacman ?(résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
FQDN
Hankyu
Messages : 15
Inscription : dim. 25 mars 2012, 07:09

[GUI] Gnome 3 et pacman ?(résolu)

Message par FQDN »

Bonsoir ,
Je suis actuellement sous fedora 16 , et ayant encore des bugs graphiques liés au pilotes libres ( les proprio étant inutilisables ) , j'envisage de passer sous archlinux , parce que j'aime bien le concept , et la rolling release m'attire !
J'aurais juste aimé savoir , gnome 3 sous archlinux , c'est répandu...? Parce que j'ai deja essayé openbox et face a la charge de choses a configurer/installer pour avoir un système utilisable , j'ai craqué. Je pensais donc passer sous gnome3 et puis parce que j'aime bien l'environnement aussi !
Donc voila , est-ce que installer gnome3 , et un GUI pour pacman par exemple , c'est considéré comme du viol a la philosophie d'archlinux?
De même , les pilotes proprio sous gnome3 sont utilisables (carte ATI HD mobility radeon hd4570)
Merci par avance pour les réponses !

Archicalement.
Dernière modification par FQDN le dim. 25 mars 2012, 23:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Symphonic.Mushroom
Daikyu
Messages : 64
Inscription : jeu. 06 oct. 2011, 23:34

Re: [GUI] Gnome 3 et pacman ?

Message par Symphonic.Mushroom »

Salut FQDN,

La philosophie d'Archlinux est que tu peux tout paramétrer suivant tes goûts et bien sûr utiliser ton environnement de bureau préféré.
tu as le wiki pour t'aider (http://wiki.archlinux.fr/GNOME par exemple)
et bien sûr le forum (mais je crois que tu connais...).
Tu peux aussi utiliser des GUI pour pacman/AUR si tu préfère (http://forums.archlinux.fr/topic9184.ht ... 0graphique).
Sinon pour les pilotes ATI proprios je ne pourrai pas te dire leur stabilité vu que j'utilise les libres sans soucis sous Gnome3.
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat.
FQDN
Hankyu
Messages : 15
Inscription : dim. 25 mars 2012, 07:09

Re: [GUI] Gnome 3 et pacman ?

Message par FQDN »

Ok merci pour la réponse , je passe en résolu mais si d'autres veulent donner leur avis , ils sont toujours les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
Anghirrim
Elfe
Messages : 701
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 11:09
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [GUI] Gnome 3 et pacman ?(résolu)

Message par Anghirrim »

Perso j'ai installé PkgBrowser avec Yaourt et c'est ce qu'il me fallait. Comme ça j'ai une GUI pour parcourir rapidement les paquets disponibles, voir ce qui est installé, etc...puis Pacman en ligne de commande pour effectuer les opérations.
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
raymondcal
Daikyu
Messages : 53
Inscription : mar. 15 juin 2010, 19:09

Re: [GUI] Gnome 3 et pacman ?(résolu)

Message par raymondcal »

Alors là, je pense pas que Gnome 3 soit un viol à la philosophie KISS ! Bien au contraire, puisque c’est de loin le meilleur environnement de bureau que je connaisse.
Un petit sondage avait été fait sur le forum anglophone : il apparaît que Gnome 3 est le bureau le plus utilisé par les Archers, ça doit pas être pour rien. Il est ici : http://survey.archlinux.bg/

Sinon, merci pour PkgBrowser, il me sera bien pratique.

Une bonne GUI complète et pratique pour Pacman/Yaourt, et qui évoluerait en même temps qu’eux, malheureusement, je cherche encore… Mais bon, on apprend à vivre sans – je me suis imprimé un petit pense-bête des commandes les plus usuelles et ça me suffit.

La dernière fois que j’ai essayé les pilotes proprio ATI avec Gnome 3, ça rendait pas bien (des clignotements très rapides des fenêtres, pas utilisable). Avec les dernières versions, je sais pas très bien. On peut utiliser le pilote ATI avec le dernier X.org, au fait, maintenant ? Ça fait bien longtemps que j’ai pas été sur le Grill ATI, moi…
raymondcal
Daikyu
Messages : 53
Inscription : mar. 15 juin 2010, 19:09

Re: [GUI] Gnome 3 et pacman ?(résolu)

Message par raymondcal »

Anghirrim a écrit :Perso j'ai installé PkgBrowser avec Yaourt et c'est ce qu'il me fallait. Comme ça j'ai une GUI pour parcourir rapidement les paquets disponibles, voir ce qui est installé, etc...puis Pacman en ligne de commande pour effectuer les opérations.

WOW… Putain de méga merci pour cette découverte de PkgBrowser !!!
Avatar de l’utilisateur
Anghirrim
Elfe
Messages : 701
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 11:09
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [GUI] Gnome 3 et pacman ?(résolu)

Message par Anghirrim »

De rien, je ne fais que relayer les infos que l'on m'a donnée quand j'ai demandé! :)
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Répondre