[pacman] Une GUI dispo pour Pacman ? (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Anghirrim
Elfe

[pacman] Une GUI dispo pour Pacman ? (résolu)

Message par Anghirrim »

Bon,

Non je ne suis pas un effrayé de la ligne de commande, oui j'installe mes paquets et fais mes mises à jour via le terminal. Globalement, ça va. :mrgreen:

Mais... oui il y a un mais, imaginons que je recherche un programme pour ma musique, ou bien un client de messagerie mais que je ne sache pas ce qui est dispo dans les dépots, on peut effectivement regarder via pacman mais... :aimepas:

Je voudrais une GUI au moins pour voir les paquets dispos listés suite à une petite recherche (le top du top, avec une description type celles de Synaptic). Genre je veux libreOffice en français mais je ne sais pas comment faire, je ne me souviens pas que c'est libreoffice-l10n-fr qu'il faut installer (d'ailleurs c'est peut-être même pas ça :lol: ). Donc je lance ma GUI, je tape libreoffice et là, oh miracle!! La liste de paquets liés à libreoffice est sous mes yeux et j'identifie ce qu'il me manque. Vous voyez?

Il y avait bien shaman (de Chakra) et wakka mais qui ne sont pas "officiels" ou maintenus. Y a-t-il autre chose que je n'ai pas vu (le Wiki Pacman GUI ne m'a pas trop avancé)??

Merci!
Dernière modification par Anghirrim le mar. 13 mars 2012, 16:14, modifié 1 fois.
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [pacman] Une GUI dispo pour Pacman ?

Message par tuxce »

https://wiki.archlinux.org/index.php/Pa ... _Frontends sauf qu'aucune n'est supportée officiellement.

Mais si c'est juste pour naviguer / rechercher les paquets: http://www.archlinux.org/packages
Anghirrim
Elfe

Message par Anghirrim »

Merci! Effectivement je suis déjà allé sur ces deux pages. Donc rien de supporté officiellement...en revanche PkgBrowser m'étais passé devant sans que je le voie (ça a l'air de répondre à mon besoin).

Je tente une install et je vous tiens au courant.
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Anghirrim
Elfe

Message par Anghirrim »

Bon bah du coup j'ai installé PkgBrowser avec Yaourt et c'est exactement ce qu'il me fallait. Une interface complète, légère, etc... Il me manquait juste le paquet ppl pour que PKGBUILD fonctionne correctement.

Merci!!
Alplob
archer

Re: [pacman] Une GUI dispo pour Pacman ? (résolu)

Message par Alplob »

Sous KDE, apper est désormais dans le dépot community.
Selon moi c'est parfait, léger, simple et efficace, il y a même un tray-icon pour avertir lorsque des mises à jour sont disponibles ;-)
Répondre