[accents clavier]Accents mis avant la lettre (résolu)
Re: [accents clavier]Accents mis avant la lettre
Bah je vois pas il me semble pas avoir touché quelque chose dans gnome. Une idée du "type" de fichier à regarder ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Il nous faut un expert gnome (tuxce ?
), mais tu devrais alors pouvoir changer la disposition du clavier directement dans gnome (j'imagine que c'est comme pour les touchpads: gnome a ses propres règles d'emblée qui surpassent donc celles de X
).

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

-
- Chu Ko Nu
oui, moi non plus je n'ai pas gnome mais essaie de regarder du côté des fenêtres de paramétrage..
S'il s'agit bien de gnome qui change la disposition, il doit exister une interface graphique qui permet le réglage ...
EDIT : je viens de regarder sur une machine virtuelle avec une debian et gnome 2, il y a bien un menu pour la configuration du clavier (qui se nomme "clavier", pas très original !). Dans ce menu, tu as un onglet "agencements"... Ce ne devrait pas être bien différent sur gnome 3, enfin j'espère ...
S'il s'agit bien de gnome qui change la disposition, il doit exister une interface graphique qui permet le réglage ...
EDIT : je viens de regarder sur une machine virtuelle avec une debian et gnome 2, il y a bien un menu pour la configuration du clavier (qui se nomme "clavier", pas très original !). Dans ce menu, tu as un onglet "agencements"... Ce ne devrait pas être bien différent sur gnome 3, enfin j'espère ...
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Je viens de tester (vu que j'ai (l'excellent
) slim-unicode et gnome d'installé), je peux te dire que la simple
Tu peux toujours changer la disposition dans gnome-control-center > Matériel > Clavier > Saisie > Paramètres d'agencement > Agencements, mais ça sera davantage du contournement (si les autres utilisateurs éventuels veulent aussi ce clavier).

Option "XkbLayout" "se"
dans le evdev.conf suffit à avoir le clavier suédois sous gnome.Tu peux toujours changer la disposition dans gnome-control-center > Matériel > Clavier > Saisie > Paramètres d'agencement > Agencements, mais ça sera davantage du contournement (si les autres utilisateurs éventuels veulent aussi ce clavier).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

juste utilisateurFoolEcho a écrit :Il nous faut un expert gnome (tuxce ?)

Gnome prend d'abord les configurations de X puis celles par défaut que ce soit de X ou de Gnome et enfin celles de l'utilisateur.FoolEcho a écrit :j'imagine que c'est comme pour les touchpads: gnome a ses propres règles d'emblée qui surpassent donc celles de X).
Pour l'agencement clavier, si ce dernier n'a pas été modifié dans gnome, c'est celui de X.
Pour vérifier:
Code : Tout sélectionner
gsettings get org.gnome.libgnomekbd.keyboard layouts
$ gsettings get org.gnome.libgnomekbd.keyboard layouts
@as []
gsettings reset org.gnome.libgnomekbd.keyboard layouts
Alors j'ai trouvé et j'ai un peu honte
).
En passant à suédois tout simplement le problème s'en va ! Finalement une réponse assez simple.
Désolé de vous avoir mobiliser pour si peux. Enfin j'ai quand même appris des choses c'est toujours ça de pris !

Dans les paramètres système, il y a clavier et le clavier est suédois sans touche morte (J'ai jamais su ce que voulais dire sans touche morte, je crois que j'ai comprisbenjarobin a écrit : Ton problème vient donc de Gnome qui modifie le keymap

En passant à suédois tout simplement le problème s'en va ! Finalement une réponse assez simple.
Désolé de vous avoir mobiliser pour si peux. Enfin j'ai quand même appris des choses c'est toujours ça de pris !
Re: [accents clavier]Accents mis avant la lettre (résolu)
je te conseille quand même de tout simplement réinitialiser le paramètre, comme ça il sera pris d'Xorg, ça t'évitera de rechercher la prochaine fois