[Cinnamon] sur vieux PC qui ne gère pas Gnome 3

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
mimile
Maître du Kyudo

[Cinnamon] sur vieux PC qui ne gère pas Gnome 3

Message par mimile »

Salut,

J'ai vu quelques screenshots de bureau avec Cinnamon qui n'est pas sans rappeler le genre d'affichage de Linux Mint que je trouvais particulièrement agréable.

Mon PC est ancien et ne peut pas gérer Gnome 3 (il est passé en mode restreint au premier démarrage en invoquant un manque de performance de ma carte graphique - PC de 2002 !).

A votre avis, puis-je installer Cinnamon sans mettre le souk dans mon PC ? et a-t'il une chance de fonctionner ?

Merci d'avance pour vos avis.

Cordialement,
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [Cinnamon] sur vieux PC qui ne gère pas Gnome 3

Message par tuxce »

Cinnamon est un fork de gnome-shell et hérite des mêmes contraintes en ce qui concerne la carte graphique.
Tu devrais réessayer quand la 3.4 sortira, les critères pour basculer en mode restreint ont été revues à la baisse (je sais pas si ça a été intégré à cinnamon), mais ce qui est sûr, c'est que si gnome-shell bascule en mode restreint, cinnamon fera de même :|
mimile
Maître du Kyudo

Re: [Cinnamon] sur vieux PC qui ne gère pas Gnome 3

Message par mimile »

Merci pour ta réponse.

Je vais donc attendre ...

Amicalement,
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
Répondre