[openbox] incompréhension avec gnome3 (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Aikadil
archer

[openbox] incompréhension avec gnome3 (résolu)

Message par Aikadil »

Bonjour, toujours aussi satisfait de mon Arch sur mon Desktop et mon portable, par contre sur ce dernier Gnome3/shell me parait un peut juste niveau ressource, il me faut en effet 4x plus de temps pour lancer gnome3 après un startx que pour booter Arch...

La machine en question fait très bien tourner gnome3
Asrock G22: 2Go DDR2, HDD 5200 rpm, nvidia ion 9400M une fois lancer il est nettement moins réactif que sur mon Desktop bien sur mais dans l'ensemble rapide, mais après quelques mois d'utilisation sur mon desktop ce n'est que du bonheur, il ne me semble par contre pas le plus adapter à l'usage que je fait de mon portable.

J'ai plus tôt besoins d'une machine qui boot jusqu'au "Bureau" le plus rapidement possible, vue accès rapide sur quelques informations et logiciels:
-date/heure, wicd, volume, bluetooth, batterie.
-navigateur internet, lecteur multimedia, gestionnaire de fichier, terminal

Ni plus ni moins, un portable pour le net et le multimedia, je suis très nomade avec mon portable d'ou l'envie de le voir boot le plus rapidement possible et éconnomiser un max de batterie.

Openbox m'a été chaudement recommendée, autres avis par rapport à mon utilisation ?

Bref, la question principale qui m'amène ici:

Après l'installation d'openbox j'ai commenter et ajouter dans mon ~/.xinitrc

commenter

Code : Tout sélectionner

exec ck-launch-session gnome-session
ajout

exec ck-launch-session dbus-launch openbox-session
suivit de la création du répertoire et la copie des fichiers de configurations

mkdir -p ~/.config/openbox
cp /etc/xdg/openbox/* ~/.config/openbox
Je n'ai pas désinstaller gnome car je désire configurer mon nouveau gestionnaire de fenaire sans abandonner gnome pour une transition en douceur donc.

Sauf qu'au 1er lencement d'openbox, surprise, mon fond d'écran gnome... et un clic droit n'ouvre pas le menu d'openbox mais celui de gnome (créer documents, dossier etc)

Suis-je donc obliger de désinstaller tout gnome3 avant d'installer et d'utiliser openbox, ou un autres... ?

Merci
Dernière modification par Aikadil le ven. 06 avr. 2012, 10:31, modifié 1 fois.
ASUS Rampage II gene - Intel i7-950 - Corsaire 3*2Go - Samsung SpinPoint F1 300Go
x2 - Nvidia Gtx295 - ArchLinux/Win7 Arium - X86-64.

Je ne suis pas programmeur, je suis tuto dépendant et je le vie bien !
tuxce
Maître du Kyudo

Re: [openbox] incompréhension avec gnome3

Message par tuxce »

Aikadil
archer

Re: [openbox] incompréhension avec gnome3

Message par Aikadil »

Effectivement, merci tuxce, résolved donc.

Petite question en plus, comment est géré le défilement à l'aide de la roulette (par exemple sur un fichier text/ page web) car sous openbox celà ne semble plus fonctionner.

Merci

édit: ah ben voilà, tout simplement avec deux doigts, un peut troublant au début...
ASUS Rampage II gene - Intel i7-950 - Corsaire 3*2Go - Samsung SpinPoint F1 300Go
x2 - Nvidia Gtx295 - ArchLinux/Win7 Arium - X86-64.

Je ne suis pas programmeur, je suis tuto dépendant et je le vie bien !
Répondre