Je suis en train de revenir sur arch ma bien aimée que j'avais abandonnée, et je tente de l'installer sur mon Asus N55SF. Par chance, il y a un article consacré à ce modèle sur le wiki.
Le souci, c'est que je bloque sur la partie des drivers graphiques. J'ai bien tout installé comme l'indique le wiki, malheureusement, je n'ai pas d'accélération graphique avec le driver Intel (comme je devrais pourtant) et glxgears ne se lance pas (No LibGL extension on display :1.0, l'erreur classique quand Xorg se lance avec un driver pourri). En revanche, Bumblebee semble fonctionner puisque optirun glxgears tourne correctement, lui.
C'est ennuyeux car je ne peux pas utiliser Gnome 3 qui se lance en fallback mode tout pourri du coup. J'ai essayé tous les trucs du wiki, il n'y a rien à faire, ça veut pas. Je suis absolument obligé de faire fonctionner le driver Intel car à cause de la techno Optimus, la carte Nvidia n'est pas physiquement branchée à l'écran. Je ne sais plus quoi essayer. C'est d'autant plus frustrant que l'auteur de la page sur le wiki indique que cette partie fonctionne bien. Y a-t-il de vrais geeks qui peuvent m'aider ?
Merci d'avance