Tout nouveau dans l'univers de ArchLinux je le suis encore plus dans celui de Wicd. Après bientôt 2 ans sous Kubuntu je m'en vais du bon côté de la force et j'adore. Petit soucis ...
Je dois me connecter dans mon école à un réseau WIFI qui apparait dans le scan comme mode Master mais je DOIS me connecter ( configuration spécifique, certificats etc ... ) en mode Managed. Mais impossible d'accéder à cette préférence, et si je modifie directement dans le fichier wireless.conf le paramètre n'est pas prit en compte et il redevient Master à chaque connection.
Si vous avez une solution ... je dois me contenter de me connecter via les profiles wireless mais le fait que le réseau soit constitué de multiples bornes m'oblige à me reconnecter à chaque déplacement, d'où mon souhait d'avoir un logiciel capable de jongler entre ces bornes. ( sinon les profiles m'allaient parfaitement )
Si vous avez une idée. Je vous remercie d'avance.
Dernière modification par yvann le lun. 05 nov. 2007, 18:14, modifié 1 fois.
si le mode "master" apparait lors du scan, c'est normal, ca indique que le matériel scanné est à l'origine du réseau wifi.
c'est ton matériel qui se connectera en mode "managed"
Etrange alors ... c'était ma dernière idée pour comprendre pourquoi wicd ne voulait pas se connecter alors qu'avec les profiles ça va parfaitement.
Il fait toute la démarche ( dans la barre des taches en bas ) on voit bien qu'il charge comme il faut mais termine sur un "Not connected". En laissant le guy ouvert et en faisant un /etc/rc.d/network restart ( il utilise alors les profile ) on voit alors dans la barre des tâche qu'il est connecté. Et il l'est effectivement evidemment.
D'où peut venir le fait que ma connection s'établie bien quand je lance la commande "/etc/rc.d/network restart" en su mais ne s'établie pas quand je la lance grâce à sudo ?
THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.
En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils