Compiz standalone alors ? En quoi se démarque-t-il d'un XFCE + Je remplace le WM (XFWM ?) par Compiz
Tout simplement parceque je n'ai pas besoin d'un environnement de bureau complet (par exemple je ne mets pas d'icones sur le bureau) et c'est toujours ça de gagné point de vue légèreté.
C'est bien Thunar et non PCManFM à côté non ? C'est pour éviter d'installer toutes les petites boites à outil du genre dezipper, terminal, éditeur de texte, visualiteur d'image,... ?
Oui c'est bien Thunar. Pour le reste c'est juste que mon file-manager préféré est Thunar. Et puis c'est vrai que j'utilise Xarchiver donc les entrées dans le clic droit sous Thunar sont pas mal.
Est-ce particulièrement compliqué de se monter un Compiz Standalone ?
Pas trop non. Personnellement j'ai j'ai pas galéré du tout pour installer compiz et le lancer. Le plus embêtant c'est de se faire un joli bureau
Qu'en penses-tu ? C'est jouable facilement ? Sans perdre le montage des DD USB et la reconnaissance/connexion des NAS ?
Non je n'ai eu aucun problème. J'ai installé sur ma machine samba, gvfs, gvfs-smb, fuse. Sinon j'ai dbus dans mon rc.conf ainsi que exec ck-launch-session dbus-launch dans mon ~/.xinitrc
Avec tout ça j'ai accès à mes cartes SD, clés USB, ma Dingoo, et le disque réseau de ma box.
Les MAJ quotidiennes posent-elles plus de problème qu'avec un Gnome2/3 bien classique ?
Pour ça non plus aucun problème
Je t'envoie un MP avec les instructions d'installation.