[gnome] Probleme pointeur souris

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
kevyn13
newbie

[gnome] Probleme pointeur souris

Message par kevyn13 »

Bonjour, je viens d'installer archlinux aujourd'hui sur une nouvelle machine (4 eme machine que j'equipe de ce systeme).
Pour toutes les autres machines aucun soucis. Je tourne avec gdm pour le log et gnome 3 pour l'interface.
Le probleme, sur cette machine, est le pointeur de ma souris, qui devient invisible donc empeche decliquer sur le menu gnome ou gdm, devient invisible au passage des liens hypertextes, disparait sans raison au bout d'un moment. En passant sur les options du menu gnome, pas de surbrillance et donc impossibilite de selectionner.
Pour les tests : cette souris usb sans fil, fonctionne tres bien sur une autre machine tournant avec arch et le probleme persiste avec une autre souris sur ce systeme.
J'ai reinstalle arch dans le doute d'une mauvaise installation. Je n'ai pas toucher les fichiers de conf Xorg (conf automatique).

Si vous avez des suggestions, c'est avec plaisir.
Merci d'avance !!

kernel : 3.2.14-1-ARCH.
chipster
Maître du Kyudo

Re: Probleme pointeur souris

Message par chipster »

Merci de modifier ton sujet comme il te l'a été demandé lors de l'édition :chinois:
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Il faudrait probablement voir du côté du log de session (~/.xsession-errors ou autre selon comment tu lances gnome)... voire de X (/var/log/Xorg.0.log)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
rafmav
yeomen

Message par rafmav »

Regarde là peut-être: http://wiki.archlinux.fr/GNOME
au paragraphe "GDM (GNOME Display Manager)", à la rubrique qui parle de "xmodmap":

Code : Tout sélectionner

xmodmap -e "pointer = 1 2 3 6 7 4 5"  #set mouse buttons up correctly
xsetroot -solid black                 #sets the background to black
en ragardant dans la doc de xmodmap, tu auras peut-être la solution ?

ou bien dans le fichier de configuration de Xorg, maisnormalement, actuellement, il n'y a plus besoin de la toucher car c'est automatique (ça ne l'était pas il y a quelques années), sauf probablement si tu as du matériel vraiment "exotique".
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Répondre