Bonjour à tous,
après la mise à jour de ce matin vers 3.3, j'ai eu ces quelques lignes qui m'ont laissé dubitatif.
The default location of gem installs is $HOME/.gem/ruby
Add the following line to your PATH if you plan to install using gem
$(ruby -rubygems -e "puts Gem.user_dir")/bin
If you want to install to the system wide location, you must either:
edit /etc/gemrc or run gem with the --no-user-install flag.
Je n'ai pas trouvé d'explication en français et comme mon anglais est plutôt basique pour ne pas dire nul, je me tourne vers vous pour essayer de comprendre et de voir de quoi il retourne.
Merci
Dernière modification par Getalo le dim. 08 avr. 2012, 16:07, modifié 1 fois.
Pour le surplus, malgré que je ne me débrouille pas trop mal en anglais, j'avoue que je n'ai compris pas grand'chose aux indications que j'ai eues aussi lors de ma mise à jour de ce matin.
Nul doute que parmi les vénérables et omniscients Maîtres du Kyudo, il s'en trouvera un pour nous éclairer.
Joyeuses Pâques (à ceux pour qui cette fête a une signification).
Amicalement,
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
(Jean-Luc GODARD)
Merci Mimile pour ton lien,
je ne l'avais pas trouvé ce matin. Je comprends un peu mieux, mais je ne sais toujours pas si je dois l'utiliser, ni comment le configurer. J'ai Nvidia proprio et, si j'ai bien lu, je n'en ai pas forcément besoin.
Oui, c'est vrai : Bonnes Pâques à tous.
vous faites fausse route;
gem c'est pour installer des modules pour ruby
wikipedia a écrit :Le sigle GEM peut désigner : un format de paquet du gestionnaire de paquets RubyGems pour la bibliothèque de langage de programmation Ruby
Page wikipedia en anglais https://en.wikipedia.org/wiki/RubyGems
En fait le message dit que si vous installez des gem pour ruby ils seront installés dans le répertoire $HOME/.gem/ruby et qu'il faut ajouter une ligne dans le PATH si vous souhaitez utiliser la commande gem.
Vous n'avez donc rien à faire si vous ne l'utilisez pas.