[Bandeau fenêtre] Firefox beau Chromium pas beau (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
falke
Chu Ko Nu

[Bandeau fenêtre] Firefox beau Chromium pas beau (résolu)

Message par falke »

Salut,

donc voici ma question :

j'ai installé dans gnome3 le thème zukitwo et le thème de fenetre zukitwo dark.

Après ça pour firefox j'ai un bandeau sympa comme celui des autres fenetres de l'os, par contre pour chromium le bandeau est moche (gris) même lorsque je choisis dans les paramètres chromium apparence utiliser le thème GTK +.

Comment ça se fait ? Je vais bientôt repasser sous FF ;-)

merci pour vos explications

Edit : Résolu par moi-même.

Il semblerait que chromium utilise gtk+ 2 (en regardant ses dépendances) or gnome3 marcherait avec gtk3 donc problème d'esthétique pour les applis qui se basent toujours sur gtk2.
En regardant le site gnome-look.org la doc sur le thème zukitwo j'ai vu que pour les applis gtk+2 il fallait installer gtk-engines et gkt-engine-murrine.
Maintenant j'ai un meilleur rendu pour chromium mais aussi pour pkgbrowser développé en Qt (Plus jolies barres de défilement plus jolis boutons etc...)
Dernière modification par falke le dim. 08 avr. 2012, 21:31, modifié 1 fois.
Ichigo-Roku
yeomen

Re: [Bandeau fenêtre] Firefox beau Chromium pas beau

Message par Ichigo-Roku »

Il me semble que dans Chromium il y a deux options à changer mais je suis pas sûr, essaye de voir de ce coté dans un premier temps si ce n'est pas déjà fait.
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Bandeau fenêtre] Firefox beau Chromium pas beau [RESOLU

Message par FoolEcho »

falke a écrit :Edit : Résolu par moi-même.

Il semblerait que chromium utilise gtk+ 2 (en regardant ses dépendances) or gnome3 marcherait avec gtk3 donc problème d'esthétique pour les applis qui se basent toujours sur gtk2.
En regardant le site gnome-look.org la doc sur le thème zukitwo j'ai vu que pour les applis gtk+2 il fallait installer gtk-engines et gkt-engine-murrine.
Maintenant j'ai un meilleur rendu pour chromium mais aussi pour pkgbrowser développé en Qt (Plus jolies barres de défilement plus jolis boutons etc...)
Tu pouvais utiliser le paquet zukitwo-themes sur Aur, je pense.

(accessoirement: même si tu as résolu par toi-même, c'est plus sympa pour celui qui a posté dans l'intervalle que tu repostes derrière plutôt que d'éditer le message précédent la nouvelle intervention -- ne réserver l'édition que pour éviter le multi-post à la suite dans un délai raisonnable :chinois: )
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
falke
Chu Ko Nu

Re: [Bandeau fenêtre] Firefox beau Chromium pas beau (résolu

Message par falke »

@ Foolecho,

merci pour ton conseil sur l'edit de post.

une question cependant : me conseillerais tu de désinstaller le theme zukitwo que j'ai installé depuis gnome.org pour l'installer plutôt depuis le dépôt AUR que tu m'indique ? Il semblerait qu'installer un thème depuis un dépôt présente l'avantage d'avoir les mises à jour. Bon maintenant, c'est AUR que j'évite dans la mesure du possible ..
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Bandeau fenêtre] Firefox beau Chromium pas beau (résolu

Message par FoolEcho »

Tu as tout dit (perso, je préfère passer par un paquet... donc par Aur quand il existe). :)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre