[install] à quand une nouvelle image? (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
thriller91
Hankyu
Messages : 18
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 14:10
Localisation : Les Ulis (91)

[install] à quand une nouvelle image? (résolu)

Message par thriller91 »

Salut,
hier j'ai refais une install d'Arch (parce que je voulais optimiser le partionnage de mes disques 4+8Go pour mon eeepc900), et j'ai utilisé l'image du site officiel. Mais elle date d'août 2011 (sans doute à cause du passage à la version 3.0 de linux).
Le truc c'est qu'on est passé à la version 4 de pacman depuis et qu'il y eut d'autres grosses modifications (filesystem, locale.sh ...). Du coup ça fait des erreurs lorsqu'on fait un

Code : Tout sélectionner

pacman -Syu
juste après l'installation.
Faudrait pas mettre à jour l'image d'installation, ça doit être difficile (et repoussant) pour les nouveaux?
Dernière modification par thriller91 le lun. 16 avr. 2012, 11:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Chu Ko Nu
Messages : 454
Inscription : dim. 11 janv. 2009, 03:16
Localisation : Calvados (14)

Re: [install] à quand une nouvelle image?

Message par Nic0 »

Salut,

Je crois qu'en faisant une net-install, tu rencontres moins de problème de ce genre. Pour le nouvel iso, il en sort généralement un tout les ans.
~ Yet Another DevOps Blog ~
thriller91
Hankyu
Messages : 18
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 14:10
Localisation : Les Ulis (91)

Re: [install] à quand une nouvelle image?

Message par thriller91 »

ah oui! j'y avais pas pensé ^^, je me rappelle maintenant que j'avais téléchargé cette image à une époque où j'avais des problèmes avec ma connexion WiFi, tout s'explique ...
Avatar de l’utilisateur
Springbank
archer
Messages : 118
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 10:27
Localisation : Bretagne

Re: [install] à quand une nouvelle image?

Message par Springbank »

Bonjour,

Ici, ne trouve t-on pas des images régulièrement mise à jour ?
http://releng.archlinux.org/isos/
Desktop: ASUS P8Z77-PRO + INTEL i5-3570K + HDD 1To
Archlinux 64 + Gnome Shell
thriller91
Hankyu
Messages : 18
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 14:10
Localisation : Les Ulis (91)

Re: [install] à quand une nouvelle image?

Message par thriller91 »

En effet, je ne savais pas que ça existait. Mais ça reste des images de test, ce qui n'est pas une solution pour les newcomers, qui doivent privilégier la netinstall si c'est possible.
Pour ceux qui veulent tester (nouveaux venus ou pas) il peuvent aller voir les feedback, pour savoir à quoi s'attendre ou rapporter d'eventuelles erreurs.
raymondcal
Daikyu
Messages : 53
Inscription : mar. 15 juin 2010, 19:09

Re: [install] à quand une nouvelle image? (résolu)

Message par raymondcal »

Sinon, j'ai installé récemment en utilisant l'image officieuse de l'installateur Archboot, elle marche nickel et je la trouve carrément plus récente et plus moderne que l'officielle (Grub2, prise en compte des partitionnements GPT, etc...). C'est là : https://wiki.archlinux.org/index.php/Archboot
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Maître du Kyudo
Messages : 1363
Inscription : sam. 01 mai 2010, 13:17

Re: [install] à quand une nouvelle image? (résolu)

Message par Ypnose »

Certes, cela peut-être bien sauf pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de GRUB2 (comme moi).
Avatar de l’utilisateur
Anghirrim
Elfe
Messages : 701
Inscription : mar. 28 févr. 2012, 11:09
Localisation : Loire-Atlantique

Re: [install] à quand une nouvelle image? (résolu)

Message par Anghirrim »

Ypnose a écrit :Certes, cela peut-être bien sauf pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de GRUB2 (comme moi).
Tout à fait d'accord!!! A moins d'avoir un intérêt spécifique... je ne vois pas ce que Grub 2 apporte au commun des mortels. Ah si!!! Une configuration ultra compliquée :humour: .
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Verrouillé