[cheese]enregistrer video impossible (abandon)

Applications multimedia / jeux
poupouneroot
Hankyu

[cheese]enregistrer video impossible (abandon)

Message par poupouneroot »

Bonjour tout le monde .

Suite a une demande de ma femme voulant utiliser cheese pour enregistrer une video d'elle, je me suis rendu compte qui c'était impossible dorénavant.

j'ai un freeze dès que je clique sur enregistrer.

Dans le terminal cheese me donne ça comme erreur:

Code : Tout sélectionner

** (cheese:7616): WARNING **: Could not get buffers from device '/dev/video0'.

** (cheese:7616): WARNING **: Impossible de mapper les tampons du périphérique « /dev/video0 ».

** (cheese:7616): WARNING **: Could not negotiate format
Sinon elle marche avec les autres vlc,mplayer etc mais pas pour cheese ce qui est fort dommage car elle le trouvait fort simple d'emploi et il marchait bien, là dernière fois que je l'ai utilisé.

voilà, si quelqu'un a une piste car sur le net j'ai pas trouvé grand chose la-dessus.
je précise que j'ai ubuntu 11.10 en dualboot et cheese marche mais pas le même kernel non plus.
Dernière modification par poupouneroot le lun. 16 avr. 2012, 16:02, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [cheese]enregistrer video impossible

Message par FoolEcho »

poupouneroot a écrit :je précise que j'ai ubuntu 11.10 en dualboot et cheese marche mais pas le même kernel non plus.
De toutes manières si elle fonctionne pour vlc et mplayer, ça vient probablement de cheese ou ses dépendances... Éventuellement tu peux tester avec la version 3.4 de [testing] (mais pas sûr que ça corrige car c'est peut-être un problème au niveau de gstreamer). Cheese et gstreamer sont à quelles versions sous Ubuntu par rapport à Arch ? (auquel cas, vérifier si rétrograder avec ARM corrige le tir, Downgrade )
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
poupouneroot
Hankyu

Re: [cheese]enregistrer video impossible

Message par poupouneroot »

je suis passė sur testing pour voir mais toujours pareil donc j'ai pas trop envie de me prendre la tête pour si peu.
elle utilisera un script bash avec vkc que je ferai en attendant.voilà je passe le sujet en abandon.
Répondre