[NVidia] Désinstaller pilote propriétaire
[NVidia] Désinstaller pilote propriétaire
Bonjour à tous.
J'ai débuté sous Arch il y a quelques semaines, et à l'époque, j'ai installé le pilote propriétaire, car Nouveau ne fonctionnait pas (ma GForce 6 doit être trop vieille je pense).
Ne sachant pas à l'époque que qu'un simple 'pacman -S nvidia' suffisait à l'installer, je suis allé le télécharger directement chez NVidia, et j'ai lancé la commande 'sh ./NVidia-truc-machin.run'. Tout fonctionne depuis.
Malheureusement, après une mise-à-jour du kernel, rien ne va plus : j'ai réinstallé la dernière version du driver (295.40 je crois) et au démarrage de gdm, j'ai droit au fameux message "oh mince...".
J'aimerais pouvoir désinstaller le driver NVidia, mais je ne sais pas comment faire. J'ai essayé :
- dans le programme d'install du driver (le .run) : je ne trouve rien pour éradiquer le driver ;
- 'pacman -R nvidia' : il ne le trouve pas, vu qu'il n'a pas été installé par Pacman ;
- 'pacman -S nvidia' pour essayer de "nettoyer" l'installation : il ne veut pas parce que les fichiers relatifs au driver sont déjà là.
Si quelqu'un sait comment faire...
J'ai débuté sous Arch il y a quelques semaines, et à l'époque, j'ai installé le pilote propriétaire, car Nouveau ne fonctionnait pas (ma GForce 6 doit être trop vieille je pense).
Ne sachant pas à l'époque que qu'un simple 'pacman -S nvidia' suffisait à l'installer, je suis allé le télécharger directement chez NVidia, et j'ai lancé la commande 'sh ./NVidia-truc-machin.run'. Tout fonctionne depuis.
Malheureusement, après une mise-à-jour du kernel, rien ne va plus : j'ai réinstallé la dernière version du driver (295.40 je crois) et au démarrage de gdm, j'ai droit au fameux message "oh mince...".
J'aimerais pouvoir désinstaller le driver NVidia, mais je ne sais pas comment faire. J'ai essayé :
- dans le programme d'install du driver (le .run) : je ne trouve rien pour éradiquer le driver ;
- 'pacman -R nvidia' : il ne le trouve pas, vu qu'il n'a pas été installé par Pacman ;
- 'pacman -S nvidia' pour essayer de "nettoyer" l'installation : il ne veut pas parce que les fichiers relatifs au driver sont déjà là.
Si quelqu'un sait comment faire...
-
- Maître du Kyudo
Re: [NVidia] Désinstaller pilote propriétaire
Salut,
tu peux utiliser ce script pour chercher les fichiers qui n'appartiennent à aucun paquet.
Ensuite tu fais le ménage, mais pas à la brutale ! Il est normal que certains fichiers n'appartiennent à aucun package. A voir en fonction des fichiers.
tu peux utiliser ce script pour chercher les fichiers qui n'appartiennent à aucun paquet.
Ensuite tu fais le ménage, mais pas à la brutale ! Il est normal que certains fichiers n'appartiennent à aucun package. A voir en fonction des fichiers.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
- karhu
- Maître du Kyudo
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
@oktoberfest Trop dangereux (surtout quand on est débutant) !
@karhu Aucun rapport...
Sinon tout simplement en exécutant
@karhu Aucun rapport...
Sinon tout simplement en exécutant
Code : Tout sélectionner
sh ./NVidia-truc-machin.run --uninstall
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- karhu
- Maître du Kyudo
Exact ! 

@benjarobin : j'essaie ça ce soir.
Si j'avais connu cette ficelle plus tôt, je me serais couché plus tôt hier soir
@karhu : en installant nouveau, ça ne change rien, j'ai essayé. J'ai été surpris que ça fonctionne avec le driver proprio déjà installé...
Si j'avais connu cette ficelle plus tôt, je me serais couché plus tôt hier soir

@karhu : en installant nouveau, ça ne change rien, j'ai essayé. J'ai été surpris que ça fonctionne avec le driver proprio déjà installé...
Re: [NVidia] Désinstaller pilote propriétaire (résolu)
Visiblement, il y a un problème avec le nouveau noyau (3.3) et le nouveau driver (295.40), parce que j'ai downgradé tout ça, et ça remarche...
- karhu
- Maître du Kyudo
J'ai le noyau 3.3 et nvidia 295.40-2 avec une GeForce 7300 GS et cela fonctionne.
Les drivers nvidia sont conditonnés pour fonctionner sur un noyau donné. Donc, en installant avec le .run, tu dois réinstaller à chaques mise à jour de noyau le .run afin qu'il reconditionne le drivers pour ton nouveau noyau.
Je suis encore nouveau sur archlinux, mais je pense que pacman met à jour à la fois le pilote et le noyau, quand le pilote a été installé via pacman.
Je suis encore nouveau sur archlinux, mais je pense que pacman met à jour à la fois le pilote et le noyau, quand le pilote a été installé via pacman.
Même le driver installé via Pacman, j'ai eu le problème...