sudo pacman -R mach64-dri
vérification des dépendances...
Erreur : la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: xf86-video-mach64 : requiert mach64-dri
Bon...je garde mon calme et je ne retourne pas chez windows et je vais me coucher! Bonne nuit!!!
Dernière modification par JeremTheCowBoy le mer. 25 avr. 2012, 14:10, modifié 4 fois.
[cowboy@COWBOY_GRANDVAL log]$ lspci
00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS480 Host Bridge (rev 10)
00:01.0 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS480 PCI Bridge
00:12.0 SATA controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB600 Non-Raid-5 SATA
00:13.0 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB600 USB (OHCI0)
00:13.1 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB600 USB (OHCI1)
00:13.2 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB600 USB (OHCI2)
00:13.3 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB600 USB (OHCI3)
00:13.4 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB600 USB (OHCI4)
00:13.5 USB controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB600 USB Controller (EHCI)
00:14.0 SMBus: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 SMBus Controller (rev 13)
00:14.1 IDE interface: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB600 IDE
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 Azalia (Intel HDA)
00:14.3 ISA bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SB600 PCI to LPC Bridge
00:14.4 PCI bridge: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 PCI to PCI Bridge
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
01:05.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS482 [Radeon Xpress 200]
02:03.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)
02:05.0 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments TSB43AB22A IEEE-1394a-2000 Controller (PHY/Link) [iOHCI-Lynx]
J'en conclu que j'ai une carte graphique ATI donc je suis chez intel. Juste ?
J'ai régarder je Xorg à nouveau, et aucune indication n'y figure concernant la suppression des paquets gênants cité précédemment...
Pourrais-je avoir un peu plus d'info s'il vous plait?
sudo pacman -R mach64-dri
Erreur : la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: xf86-video-mach64 : requiert mach64-dri
Bon...je garde mon calme et je ne retourne pas chez windows et je vais me coucher! Bonne nuit!!!
Ben c'est pourtant indiqué... tu vires aussi xf86-video-mach64.
En fait tu supprimes tous les paquets xf86-video-xxx sauf ceux correspondant à ta carte (une ATI donc).
Après avoir supprimmé le fameux paquet "xf86-video-mach64" et fait un pacman -Syu...j'ai toujours le même message :
mach64-dri : requiert libgl=7.11.2
[cowboy@COWBOY_GRANDVAL log]$ sudo pacman -R xf86-video-mach64
Mot de passe :
Cibles (1) : xf86-video-mach64-6.9.0-2
Taille totale supprimée : 0,20 MiB
Voulez-vous désinstaller ces paquets ? [O/n] o
(1/1) désinstallation de xf86-video-mach64 [####################################################] 100%
[cowboy@COWBOY_GRANDVAL log]$
[cowboy@COWBOY_GRANDVAL log]$ sudo pacman -Syu
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
core est à jour ;
extra 1391,2 KiB 1124K/s 00:01 [####################################################] 100%
archlinuxfr est à jour ;
community 1659,6 KiB 1220K/s 00:01 [####################################################] 100%
:: Les paquets suivants devraient être mis à jour en premier :
pacman yaourt pacman-color
:: Voulez-vous annuler l'opération courante et
:: mettre à jour ces paquets maintenant ? [O/n] n
:: Début de la mise à jour complète du système...
:: Remplacer farsight2 par extra/farstream ? [O/n] o
:: Remplacer gnupg2 par core/gnupg ? [O/n] o
:: Remplacer telepathy-farsight par extra/telepathy-farstream ? [O/n] o
résolution des dépendances...
Avertissement : cycle de dépendances détecté :
Avertissement : util-linux sera installé avant sa dépendance udev
recherche des conflits entre paquets...
:: sqlite et sqlite3 sont en conflit. Supprimer sqlite3 ? [o/N] o
:: mach64-dri : requiert libgl=7.11.2
:: mga-dri : requiert libgl=7.11.2
:: r128-dri : requiert libgl=7.11.2
:: savage-dri : requiert libgl=7.11.2
:: sis-dri : requiert libgl=7.11.2
:: tdfx-dri : requiert libgl=7.11.2
Voic ce que j'ai pu lire sur le wiki : http://wiki.archlinux.fr/Kiss
"Arch vise en premier lieu, et avant toute chose, la simplicité."
J'ai envie d'être sarcastique mais je vais quand même partir du principe que je suis en faites qu'un méga gros noob c'est mieux je pense !
En effet c'est plus simple comme ça. Si peux me permettre, peux-tu m'expliquer brièvement les "mécanique" de cette commande ?
oktoberfest a écrit :Et évite de te taper l'incrust dans le post d'un autre (surtout vieux d'un mois), il faut ouvrir son propre sujet.
je prend bonne note, je pensais que continuer sur un sujet ayant le même problème que moi permettait de prouver que je me suis donner la peine de chercher un peu et surtout de ne pas encombrer le forum.
pacman -Qq : affiche la liste de tous les paquets, sans le numéro de version
| grep xf86-video : ne conserve que les lignes qui contiennent xf86-video
| grep -v ati : ne conserve que les lignes qui ne contiennent PAS ati
pacman -Rs `xxx` : supprimer récursivement les paquets dont la liste est fournie par la commande xxx.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Et concernant la simplicité, tu ne cites qu'une phrase du wiki, alors qu'il faut tout lire
Arch ne considère pas ses utilisateurs comme de simples usagers, mais comme les administrateurs de leur système. Si un compromis doit être fait entre la convivialité et la facilité ou la liberté d'administration du système, c'est l'administration qui a la priorité.
De par sa simplicité, ArchLinux permet à l'utilisateur de faire ses propres choix. Il peut alors construire le système qui lui convient, grâce au large choix de paquets à sa disposition. Pour reprendre un mot de Judd Vinet, "Arch est ce que vous en faites !"
Arch peut donc paraître rude au premier abord. Sa barrière d'apprentissage est plus difficile à franchir, mais des connaissances élémentaires sur le fonctionnement du système permettent d'en apprécier la facilité d'administration.
En cela, on se rapproche du principe Do it yourself (DIY) (faites-le vous-même). En résumé, Arch fait confiance à l'utilisateur, qui doit prendre lui-même les décisions : le système ne le fera pas à sa place.
C'est cela entre autre qui m'a fait choisir Arch. C'est à moi (l'administrateur) de modifier les fichiers de configuration, d'installer ou de supprimer les paquets. Si le système marche mal, c'est très certainement de ma faute, mais si il marche bien, c'est aussi grâce à moi. Je trouve cela bien plus valorisant car il est plus simple de revenir en arrière (il suffit d'avoir noté ce qu'on a fait dans un sens pour le faire en sens inverse) et je comprends comment fonctionne mon système, vu que c'est moi qui l'ait construit.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Arch peut donc paraître rude au premier abord. Sa barrière d'apprentissage est plus difficile à franchir
je suis en plein dans cette phase et le soucis c'est que je taf sur mon pc et que j'en ai besoin alors quand je suis bloqué à cause de petits trucs comme ça je m'énerve. Mais je suis complètement d'accord avec toi, la mentalité arch me plait pour les mêmes raisons que toi, sinon je serais retourné sur ubuntu depuis longtemps!
[cowboy@COWBOY_GRANDVAL log]$ uname -a
Linux COWBOY_GRANDVAL 3.2.6-2-ARCH #1 SMP PREEMPT Thu Feb 16 10:23:00 UTC 2012 i686 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 3800+ AuthenticAMD GNU/Linux
[cowboy@COWBOY_GRANDVAL log]$ sudo pacman -Syu
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
core est à jour ;
extra est à jour ;
archlinuxfr est à jour ;
community est à jour ;
:: Début de la mise à jour complète du système...
il n'y a rien à faire
oktoberfest a écrit :Et évite de te taper l'incrust dans le post d'un autre (surtout vieux d'un an), il faut ouvrir son propre sujet.
+1.
D'autant que j'ai beau relire l'intervention de JeremTheCowBoy, je ne trouve pas de question...
Donc merci de clarifier le propos (et de proposer un meilleur titre de sujet en éditant le premier message de ce nouveau sujet, merci).
@JeremTheCowBoy: vu ta sortie de pacman sans proposition de mise à jour, c'est que tu utilises des miroirs qui ne sont pas à la page ou un dépôt bloqué à une date, style ARM (voir /etc/pacman.d/mirrorlist).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
j'espère avoir correctement fait la modif. Concernant ta dernière remarque très intéressante:
FoolEcho a écrit :vu ta sortie de pacman sans proposition de mise à jour, c'est que tu utilises des miroirs qui ne sont pas à la page ou un dépôt bloqué à une date, style ARM (voir /etc/pacman.d/mirrorlist).
j'ai ouvert un nouveau sujet comme vous me l'avez suggéré ^^