Il nous faudrait surtout les logs lorsque tu ne parviens pas à démarrer Arch...

Code : Tout sélectionner
#montage du système
mkdir -p /mnt/Arch
mount /dev/sda3 /mnt/Arch # monter arch
mount /dev/sda1 /mnt/Arch/boot #monter /boot
#montage des dossiers spéciaux
mount --bind /dev /mnt/Arch/dev
mount -t sysfs sys /mnt/Arch/sys/
mount -t proc /proc /mnt/Arch/proc
#pour le grub-install
grep -v rootfs /proc/mounts > /mnt/Arch/etc/mtab
#chroot
chroot /mnt/Arch
mkinitcpio -p linux
grub-install /dev/sda
FoolEcho a écrit :j'ai peut-être mal compris à quel moment ça bloque (quel est le message exactement ? )
Decompressiong...parsing ELF...DONE
Booting the Kernel
_
rm -rf /*
C'est à dire? Quel est le lien avec la commande que tu poste?JeremTheCowBoy a écrit : Il y a une manip que je n'ai jamais oser faire :
Maintenant je sais au moins pourquoi ça ne marche pas!Code : Tout sélectionner
rm -rf /*
Résolu alors ?JeremTheCowBoy a écrit :Oh tiens, maintenant il y a tout qui fonctionne, plus de problème de gdm qui ne veut pas se lancer, le kernel qui se boot tout seul, parfait. Je tiens à préciser que je n'ai pas touché le pc depuis!
... ou contourné (ou en passe de l'être) ?JeremTheCowBoy a écrit :alors j'envisage très sérieusement de repartir sur ubuntu
... ou alors tu as fait cette énorme bourde ?JeremTheCowBoy a écrit :Il y a une manip que je n'ai jamais oser faire :Maintenant je sais au moins pourquoi ça ne marche pas!Code : Tout sélectionner
rm -rf /*
Oui mais nous non, on n'a pas compris !JeremTheCowBoy a écrit : JE SAIS POURQUOI
Sincèrement benjarobin, j'admet volontier avoir de grosses lacunes de base questions fonctionnement d'UNIX. Mais je n'ai jamais eu de PC tout beau tout neuf j'ai toujours fait de la récup et du montage que ce soit au niveau matériel que software. Je pense avoir suffisamment d'expérience pour affirmer que cette tour à vraiment un soucis technique.benjarobin a écrit :Oui mais nous non, on n'a pas compris !
On est bien d'accord qu'il y a un gros problème la! J'ai essayé 2 usb et 1 cd (testé sur d'autre bécane) et ma tour ne veut même plus les lancer...JeremTheCowBoy a écrit :elle lance également une fois sur trois un live usb (qui fonctionne parfaitement bien sur une autre bécane)
... tu aurais peut-être pu préciser ça au début: matériel fatigué, mauvais montage, etc., peuvent effectivement expliquer tes problèmes (leur caractère aléatoire et pas forcément lié à une mauvaise configuration d'Arch).JeremTheCowBoy a écrit :D'ailleurs je me demande si ce n'est pas un problème matériel car elle lance également une fois sur trois un live usb (qui fonctionne parfaitement bien sur une autre bécane). Faut dire c'est un ami qui me la donné, elle à plus de 5 ans et elle à déjà bien tourné
C'est surtout si d'aventure quelqu'un avait un problème similaire et tombait sur ce sujet... Ton message était très ambigu.JeremTheCowBoy a écrit :Décidimment FoolEcho tu prends soin des usagers de ton forum.