vu que la ligne slim par défaut n'était pas comme celle du tutoriel, je l'ai édité comme ci-dessus. Suite à un startx (et désormais à chaque redémarrage) j'arrive sur une demande de login puis de mot de passe (avec interface graphique). Mon mot de passe ne semble pas reconnu, il boucle sur le login sans message d'erreur (mon clavier est bien azerty et ils étaient reconnus en console).
De plus, les ctrl+alt+FX me revoient à des écrans noirs desquels je ne peux sortir qu'avec ctrl+alt+F7 mais pour revenir au login dans la même situation...
Une idée pour revenir à la console pour que je puisse voir ce qui ne va pas dans le inittab?
Merci.
Dernière modification par AlainPrieur le dim. 29 avr. 2012, 14:48, modifié 1 fois.
AlainPrieur a écrit :vu que la ligne slim par défaut n'était pas comme celle du tutoriel, je l'ai édité comme ci-dessus.
Juste pour info: la syntaxe initiale dans inittab est équivalente à celle donnée dans le wiki.
AlainPrieur a écrit :De plus, les ctrl+alt+FX me revoient à des écrans noirs desquels je ne peux sortir qu'avec ctrl+alt+F7 mais pour revenir au login dans la même situation...
Tu as désactivé les consoles virtuelles ? (dans inittab encore)
jc51 a écrit :si non avez vous creé un fichier ~/.xinitrc ?
+1. Voir wiki (SLiM).
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Je n'ai pas créé de fichier ~/.xinitrc mais pour combler cette lacune il faudrait que j'ai la main sur la console, chose que je n'arrive pas à obtenir: ctrl+alt+F1 me donne un écran noir...
Démarre en init 3 (au lancement du menu de grub -- si tu utilises grub, mais c'est pareil pour les autres-, il faut éditer ton entrée d'Arch en rajoutant 3 à la fin de la ligne du kernel).
Dernière modification par FoolEcho le dim. 29 avr. 2012, 17:34, modifié 2 fois.
Raison :init 3 == 3 :P
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Merci pour ces réponses rapides: pb réglé le temps du repas de midi .
Il fallait donc booter en init 3: taper e sur la ligne arch de l'interface grub
puis rajouter 1 à la fin de la ligne puis taper b.
J'ai repris la main sur la console et je commence à régler mes erreurs de config. Maintenant je peut tâtonner tranquille jusqu'à ce que ça marche, et d'autres questions viendront sûrement...