C'est après de longues heures de recherches que je me tourne désespérément vers vous : je cherche à lancer le centre multimédia XBMC dans un serveur X à part (pour être précis, comme je préfère XBMC en plein écran et que j'ai parfois besoin de retourner au bureau sans le fermer, je voulais le lancer sur un autre serveur X par
startx /usr/bin/xbmc -- :1
).Mais lorsque je fais ça, XBMC est affreusement lent, problème de carte graphique : je me rends compte que lorsque je lance startx (ou xinit) en tant qu'utilisateur normal, un glxinfo me donne
Code : Tout sélectionner
OpenGL vendor string: VMware, Inc.
OpenGL renderer string: Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 0x300)
OpenGL version string: 2.1 Mesa 8.0.2
OpenGL shading language version string: 1.20
Code : Tout sélectionner
OpenGL vendor string: X.Org
OpenGL renderer string: Gallium 0.4 on AMD RV710
OpenGL version string: 2.1 Mesa 8.0.2
OpenGL shading language version string: 1.20
Ne parvenant pas à résoudre ce problème, j'ai aussi tenté de lancer X en tant que root (pour donc bénéficier de ma carte graphique sur ce serveur) puis de lacher les privilèges pour exécuter xbmc sans les droits root. XBMC lancé en tant que root fonctionne parfaitement.
Passé les problèmes de cookies X (par exemple avec
env su mickael -c "/usr/bin/xbmc"
), je peux lancer XBMC en tant qu'utilisateur simple sur un serveur X lancé par root, mais... je me retrouve avec "OpenGL vendor string: VMware, Inc" et un XBMC qui rame...Je comprends plus rien, comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance de votre aide