[nm-applet] nm-applet ne s'affiche pas avec fluxbox

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
Avatar de l’utilisateur
silmaa
archer de cavalerie
Messages : 161
Inscription : ven. 24 juin 2011, 13:52

[nm-applet] nm-applet ne s'affiche pas avec fluxbox

Message par silmaa »

Salut à tous,

Je me suis mis à fluxbox récemment (doublant par là l'autonomie de ma batterie :D :D :D ). Mais je n'arrive pas à lancer nm-applet en tant que simple utilisateur.

Code : Tout sélectionner

nm-applet

** (nm-applet:12354): WARNING **: Could not initialize NMClient /org/freedesktop/NetworkManager: Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.142" (uid=1000 pid=12354 comm="nm-applet ") interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply="0" destination="org.freedesktop.NetworkManager" (uid=0 pid=522 comm="/usr/sbin/NetworkManager ")
** Message: applet now removed from the notification area
** Message: applet now embedded in the notification area

** (nm-applet:12354): WARNING **: Failed to register as an agent: (32) Error statting file /var/run/ConsoleKit/database: No such file or directory
** Message: applet now removed from the notification area
** Message: Starting applet secret agent because GNOME Shell disappeared
Avec sudo nm-applet s'affiche et fonctionne normalement, mais j'ai aussi quelques messages d'erreur :

Code : Tout sélectionner

** (nm-applet:15831): WARNING **: Failed to register as an agent: (32) Error statting file /var/run/ConsoleKit/database: No such file or directory
** Message: Starting applet secret agent because GNOME Shell disappeared

** (nm-applet:15831): WARNING **: Failed to register as an agent: (32) Error statting file /var/run/ConsoleKit/database: No such file or directory
Pour info j'utilise xfce4-notifyd (qui fonctionne bien), j'appartiens au groupe network, et j'ai créé le fichier /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/org.freedesktop.NetworkManager.pkla...
Avatar de l’utilisateur
silmaa
archer de cavalerie
Messages : 161
Inscription : ven. 24 juin 2011, 13:52

Re: [nm-applet] nm-applet ne s'affiche pas avec fluxbox

Message par silmaa »

Up please, c'est relou de devoir lancer nm-applet en root (je peux pas le mettre dans .fluxbox/startup), et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose en plus..
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [nm-applet] nm-applet ne s'affiche pas avec fluxbox

Message par FoolEcho »

Selon comment tu le lances, pour avoir des fichiers root dans ton home, ce n'est pas une bonne idée du tout (voir sujets sur find/chown/user/root pour rectifier).
silmaa a écrit : et j'ai créé le fichier /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/org.freedesktop.NetworkManager.pkla...
... m'étonne que tu aies besoin de faire ça. :|
silmaa a écrit :** (nm-applet:15831): WARNING **: Failed to register as an agent: (32) Error statting file /var/run/ConsoleKit/database: No such file or directory
Tu n'as pas l'air d'avoir lancé une session consolekit... Comment tu lances fluxbox ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
silmaa
archer de cavalerie
Messages : 161
Inscription : ven. 24 juin 2011, 13:52

Re: [nm-applet] nm-applet ne s'affiche pas avec fluxbox

Message par silmaa »

FoolEcho a écrit :Selon comment tu le lances, pour avoir des fichiers root dans ton home, ce n'est pas une bonne idée du tout (voir sujets sur find/chown/user/root pour rectifier).
D'acc merci.
FoolEcho a écrit :
silmaa a écrit : et j'ai créé le fichier /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/org.freedesktop.NetworkManager.pkla...
... m'étonne que tu aies besoin de faire ça. :|
J'ai suivi le wiki en fait (https://wiki.archlinux.org/index.php/Ne ... ormal_user). Je sais que ça n'est pas sensé résoudre mon problème, mais ça ne coûtait rien d'essayer.
FoolEcho a écrit :
silmaa a écrit :** (nm-applet:15831): WARNING **: Failed to register as an agent: (32) Error statting file /var/run/ConsoleKit/database: No such file or directory
Tu n'as pas l'air d'avoir lancé une session consolekit... Comment tu lances fluxbox ?
startx avec ~/.xinitrc qui contient une seule ligne exec startfluxbox.
Je viens de lire la page consolekit du wiki et de l'installer. Cette fois, nm-applet se lance ! Mais je n'ai pas l'autorisation de choisir à quel réseau je veux me connecter ni d'éditer les connections :

Code : Tout sélectionner

** (nm-applet:4512): WARNING **: Failed to add/activate connection: (32) Not authorized to control networking.
Merci de te pencher sur mon problème
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [nm-applet] nm-applet ne s'affiche pas avec fluxbox

Message par FoolEcho »

Ok pour le wiki. Du coup il te faut faire ce qui est indiqué en effet. :chinois:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
silmaa
archer de cavalerie
Messages : 161
Inscription : ven. 24 juin 2011, 13:52

Re: [nm-applet] nm-applet ne s'affiche pas avec fluxbox

Message par silmaa »

Bon je bloque sur ce problème de droits.
  • Je fais partie du groupe network
  • J'ai créé et rempli le fichier /etc/polkit-1/localauthority/50-local.d/org.freedesktop.NetworkManager.pkla qui devrait me permettre d'éditer les connexions
  • J'ai trouvé ce thread, et j'ai donc ajouté /usr/lib/polkit-gnome/polkit-gnome-authentication-agent-1& au démarrage de fluxbox. En revanche je n'utilise pas notification-daemon mais xfce4-notifyd.
Avatar de l’utilisateur
silmaa
archer de cavalerie
Messages : 161
Inscription : ven. 24 juin 2011, 13:52

Re: [nm-applet] nm-applet ne s'affiche pas avec fluxbox

Message par silmaa »

Ré-up (désolé :oops: )
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [nm-applet] nm-applet ne s'affiche pas avec fluxbox

Message par FoolEcho »

Tu as quoi comme erreur ? Toujours pareil ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
silmaa
archer de cavalerie
Messages : 161
Inscription : ven. 24 juin 2011, 13:52

Re: [nm-applet] nm-applet ne s'affiche pas avec fluxbox

Message par silmaa »

Ouaip toujours pareil quand je veux sélectionner le réseau auquel je me connecte :

Code : Tout sélectionner

** (nm-applet:4512): WARNING **: Failed to add/activate connection: (32) Not authorized to control networking.
Impossible aussi d'éditer les connexions, la ligne est grisée.

J'ai cherché sur le net, certains ont le même problème mais les topics datent un peu et je n'ai pas trouvé de solution.

Edit : c'est pas non plus hyper gênant, puisque j'arrive à mes fins avec sudo nm-applet mais j'aimerais bien comprendre d'où vient le problème. Peut-être s'agit-il d'un bug d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: [nm-applet] nm-applet ne s'affiche pas avec fluxbox

Message par chipster »

Moi, lorsque je le redimensionne, j'ai le droit à un segfault de X :D
Répondre