Driver Radeon n'affiche qu'avec 'NoAccel' depuis update.
Driver Radeon n'affiche qu'avec 'NoAccel' depuis update.
Je viens de mettre à jour mon système, et l'update s'est fait avec une légère casse.
J'utilise le driver Radeon sur une RS400.
Si je n'utilise pas l'option "NoAccel" dans mon xorg.conf, j'ai un écran éteint.
En l'utilisant, je récupère bien X, mais l'affichage est très lent (il faut compter environ 1.5s pour changer de bureau sous E17-cvs.).
Quelqu'un aurait une idée des options éventuelles que je pourrais utiliser pour avoir un affichage fluide?
Je suis dans la branche stable, X 1.4, et options noapic, nolapic et noacpi au boot.
Au niveau de mon xorg.conf, j'ai supprimé les dri, composite, aiglx et maintenant dpms.
J'utilise le driver Radeon sur une RS400.
Si je n'utilise pas l'option "NoAccel" dans mon xorg.conf, j'ai un écran éteint.
En l'utilisant, je récupère bien X, mais l'affichage est très lent (il faut compter environ 1.5s pour changer de bureau sous E17-cvs.).
Quelqu'un aurait une idée des options éventuelles que je pourrais utiliser pour avoir un affichage fluide?
Je suis dans la branche stable, X 1.4, et options noapic, nolapic et noacpi au boot.
Au niveau de mon xorg.conf, j'ai supprimé les dri, composite, aiglx et maintenant dpms.
Finalement, cela fonctionne avec une bonne rapidité avec la configuration suivante :
Code : Tout sélectionner
Section "Device"
VideoRam 65536
# Insert Clocks lines here if appropriate
Identifier "radeon"
Driver "radeon"
#Option "NoAccel" "true"
Option "RenderAccel" "false"
Option "AccelMethod" "XAA"
Option "DRI" "false"
EndSection
-
- Daikyu
Compléter à ce sujet les wikis francophones et anglophones : le second apportant quelques précisions sur les fonctions des options qu'on active/désactive.
R.
R.
-
- Daikyu
Le problème est presque corrigé. Avec la dernière version, sans le DRI, ça fonctionne à merveille, avec le DRI, j'ai le curseur sur un écran noir.
J'ai testé en lançant seulement X, et c'est pareil. Je n'ai plus la main au bout de quelques secondes (2-5) : X n'interprète plus le clavier.
Par contre, X affiche correctement le curseur (que ce soit la croix par défaut, ou celui de e17).
J'ai testé en lançant seulement X, et c'est pareil. Je n'ai plus la main au bout de quelques secondes (2-5) : X n'interprète plus le clavier.
Par contre, X affiche correctement le curseur (que ce soit la croix par défaut, ou celui de e17).