je me pose une question de la différence entre E17 et Gnome, concernant le montage des partitions à la volée
Sous Gnome depuis nautilus aucun problème je peux monter mes partitions à la volée en rentrant mon mot de passe user.
Par contre sous E17, j'ai une belle erreur, je vous la joint ci dessous (elle arrive avant que je puisse taper mon mot de passe) :
Erreur avec nautilus :
Erreur avec spaceFM :Impossible de monter la partition / Not autorized to perform operation
Je me suis posé la question de tenter en root d'ouvrir nautilus, mais je ne vois plus les partitions à monter, sous spaceFM ca fonctionne, mais du coup si je fais des opérations je ne suis plus le proprio des fichiers et si derrière je suis obligé de faire un "chown" j'y gagne pas grand chose.Error creating textual authentication agent: Error opening current controlling terminal for the process (`/dev/tty'): Aucun périphérique ou adresse (polkit-error-quark, 0)
Error mounting /dev/sda8: GDBus.Error:org.freedesktop.UDisks2.Error.NotAuthorizedCanObtain: Not authorized to perform operation
J'ai contourné partiellement le problème en rajoutant les lignes qui vont bien dans fstab, mais bon j'aimerais dans la mesure du possible les monter à la volée, car c'est extrêmement rare que j'en ai besoin et surtout pour ma culture générale linuxienne pourquoi ca merdouille ?
Merci
David