[xfce4] Editer le menu clic droit [Contourné]
[xfce4] Editer le menu clic droit [Contourné]
Suite à la mésaventure qui m'est arrivée récemment j'ai réinstallé un système tout beau tout neuf et j'en ai profité pour switcher de pekwm à xfce4.
Je suis agréablement surpris mais il me manque une chose c'est de pouvoir configuer le menu obtenu en faisant clic droit sur le bureau, c'est tellement agréable d'avoir tous ses launchers fréquents avec un clic droit aisément éditable.
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé comment faire sur Xfce4, je me toune donc vers les utilisateurs de ce wm pour m'aiguiller !!
Je suis agréablement surpris mais il me manque une chose c'est de pouvoir configuer le menu obtenu en faisant clic droit sur le bureau, c'est tellement agréable d'avoir tous ses launchers fréquents avec un clic droit aisément éditable.
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé comment faire sur Xfce4, je me toune donc vers les utilisateurs de ce wm pour m'aiguiller !!
Dernière modification par Gr3e le jeu. 10 mai 2012, 11:23, modifié 1 fois.
Less is more
La perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher
"On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
La perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher
"On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
- karhu
- Maître du Kyudo
Re: [xfce4] Editer le menu clic droit
Affiche le menu comme tu peux
, puis :
Paramètres / Bureau / Menus /
cocher la case : Afficher le menu des applications lors d'un clic droit sur le bureau.

Paramètres / Bureau / Menus /
cocher la case : Afficher le menu des applications lors d'un clic droit sur le bureau.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
C'est bien ce que j'ai fait mais ce n'est pas pour autant que je peux enlever / rajouter ou modifier une rubrique sauf erreur de ma part ?
Less is more
- karhu
- Maître du Kyudo
Désolé, j'avais lu la question un peu trop rapidement (en diagonale quoi
).
Contrairement à Openbox où tu peux (tu dois) configurer ton fichier menu à la main, xfce utilise le menu dynamique xfreedesktop standard. Les appels au menu situés dans le panneau et celui du clic droit sont les mêmes. Il est donc trés difficile de personaliser l'un tout seul ..... tout du moins je n'ai pas encore trouver comment faire. Ma solution temporaire est la création d'un deuxième panneau avec juste mes appliquations préférées. D'accord je ne clique pas sur le bouton droit, je déplace la souris vers la droite.

Contrairement à Openbox où tu peux (tu dois) configurer ton fichier menu à la main, xfce utilise le menu dynamique xfreedesktop standard. Les appels au menu situés dans le panneau et celui du clic droit sont les mêmes. Il est donc trés difficile de personaliser l'un tout seul ..... tout du moins je n'ai pas encore trouver comment faire. Ma solution temporaire est la création d'un deuxième panneau avec juste mes appliquations préférées. D'accord je ne clique pas sur le bouton droit, je déplace la souris vers la droite.

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est fort dommage et j'espère qu'un jour cela sera possible !
Pas dégeu ce petit xfce au final,
Un regret me concernant c'est awesome qui me fait vraiment de l'oeil mais je ne comprends vraiment vraiment vraiment pas le format xD
Pas dégeu ce petit xfce au final,
Un regret me concernant c'est awesome qui me fait vraiment de l'oeil mais je ne comprends vraiment vraiment vraiment pas le format xD
Less is more
- widapit
- Maître du Kyudo
Salut !
J'aime beaucoup xfce mais il y a aussi lxde (que j'ai découvert il y a peu et qui peut t'interesser), un DE complet mais basé sur openbox; donc plus "bidouillable" peut-être...
J'aime beaucoup xfce mais il y a aussi lxde (que j'ai découvert il y a peu et qui peut t'interesser), un DE complet mais basé sur openbox; donc plus "bidouillable" peut-être...
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
- karhu
- Maître du Kyudo
Exact. Je l'utilise aussi sur un de mes PC. Dans le panneau le menu est du genre xfreedesktop et avec le clic droit je lance le menu d'Openbox. Tout est configurable.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Tu dois pouvoir te débrouiller pour éditer le menu avec (il reste commun aux deux cependant, je ne sais pas où ça se passe pour le clic sur le bureau): https://wiki.archlinux.org/index.php/Xf ... ystem_menu (sinon, comme karhu, je place plutôt les lanceurs sur un panneau qui apparaît à la demande sur un bord -- les clics me fatiguent, particulièrement sur portable
).

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

J'adopte cette technique à laquelle, à vrai dire, je n'avais pas pensé !
Merci à tous les deux
Merci à tous les deux
Less is more