celmir a écrit :Parce que j'ai noté à l'usage des problèmes de droits sur les fichiers qui pouvaient bloquer les mises à jour automatique. J'ai préféré spécifier les droits de manière explicite de façon à maîtriser les autorisations sur les fichiers et ne pas avoir à refaire de vérification pour chaque version et update.
Il faudrait plus de détails (en tous cas pour moi, je ne connais pas du tout)... notamment sur le type de mise à jour et sur quoi elles portent (quelle différence vis-à-vis du paquet lui-même: des extensions ? des fichiers spécifiques à remplacer ?)...
... mais c'est presque secondaire en fait:
- soit l'arborescence de base à un problème de droits (un exécutable qui ne le serait pas par exemple) donc effectivement tu corriges à l'installation (mais vu que tu fais la modification en récursif sur toute une arborscence, ça ne doit pas être ça);
- soit les droits sont corrects, sauf que ton utilisateur n'est pas root et donc ne peut pas installer des mises à jour, auquel cas il serait plus propre de modifier le propriétaire/groupe des répertoires sur lesquelles portent les mises à jour puis d'ajouter ton/tes utilisateurs (le groupe games par exemple ; et tu le signales au niveau du .install).