[intel-ucode] utilité du paquet microcode ?
[intel-ucode] utilité du paquet microcode ?
Quelle est l'utilité d'intel-ucode, ainsi que donc amd-ucode, etc. svp ?
Rien trouvé de clair sur internet!
(d'ailleurs ce jour, le paquet est en erreur 404, et il y a 2 versions, une dans core et une dans extra)
Rien trouvé de clair sur internet!
(d'ailleurs ce jour, le paquet est en erreur 404, et il y a 2 versions, une dans core et une dans extra)
Dernière modification par rafmav le dim. 20 mai 2012, 09:21, modifié 1 fois.
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [intel-ucode]
https://wiki.archlinux.org/index.php/Microcode Mais j’avoue que ce n'est pas très clair pour moi aussi
Edit: Une bien meilleur explication : http://kerneltrap.org/node/2678
Edit: Une bien meilleur explication : http://kerneltrap.org/node/2678
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
-
- Maître du Kyudo
Le processeur a la possibilité de se mettre à jour. Intel et AMD publient des correctifs de bugs qui sont intégrés (ou pas) dans les bios de carte mère. A chaque démarrage, le bios pousse le microcode dans le processeur.
Afin d'éviter la mise à jour du bios (qui certains redoutent) il est possible d'effectuer cette mise à jour du microcode via Linux. Cela te permet aussi de faire les mises à jour si ton bios n'est plus maintenu.
Afin d'éviter la mise à jour du bios (qui certains redoutent) il est possible d'effectuer cette mise à jour du microcode via Linux. Cela te permet aussi de faire les mises à jour si ton bios n'est plus maintenu.
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Ouais, c'est pas indispensable, quoi! Enfin pour moi! Enfin, merci, je vais essayer dès que ça marche!
#rmv$@f29£8µ1
- widapit
- Maître du Kyudo
Salut !
Je suis en train de regarder ça aussi !!
Par contre moi, j'ai pas d'erreur lors de la récupération/installation du paquet. Et que ce soit avec pacman ou yaourt, l'option -Ss ne me montre bien qu'une seule version : "extra/intel-ucode 20111110-2" ... tu es sur d'utiliser les bons mirroirs ? ou d'être à jour ??
Je suis en train de regarder ça aussi !!
Par contre moi, j'ai pas d'erreur lors de la récupération/installation du paquet. Et que ce soit avec pacman ou yaourt, l'option -Ss ne me montre bien qu'une seule version : "extra/intel-ucode 20111110-2" ... tu es sur d'utiliser les bons mirroirs ? ou d'être à jour ??
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Oui, j'ai pu l'installer sans problème; en revanche: utilité ? car jene vois pas de différence!
#rmv$@f29£8µ1