FoolEcho a écrit :En virtuel sur une vieille machine c'est du suicide de toutes manières. Soit tu installes Arch en dur (évidemment avec un environnement graphique léger selon ta machine: et donc effectivement privilégier LXDE ou Xfce4, voire un gestionnaire de fenêtres seul à Kde/gnome), soit tu te tournes vers des distributions légères (style Puppy/Toutou Linux...).
Ce qui est étrange, c'est qu'avant d'installer Arch en dur, pour voir si c'était possible, je l'avais installée en virtuel sous Win7 avec Virtualbox et j'y avais installé Gnome.
Elle tournait assez bien (un peu lente certes) malgré le fait que je ne lui ai attribué que 352 Mo de RAM, ce qui m'a donc incité à l'installer en dur.
J'ai laissé cette installation virtuelle inutilisée pendant quelques semaines puis je me suis mis en tête d'installer mate ; pour éviter toute catastrophe avec ma Arch en dur, j'ai voulu tester mate sur l'installation virtuelle.
Problème, la mise à jour préalable (énorme) a planté dans la mesure où ma partition / est arrivée à saturation.
Depuis lors, j'ai essayé de réinstaller Arch en virtuel (avec core-netinstall) sous Win7 et même sous Arch et après plusieurs tentatives (Gnome, XFCE4, KDE, SLIM, Openbox), je ne suis plus arrivé à finaliser une installation correcte malgré que j'aie suivi le wiki d'installation à la lettre (notamment en ce qui concerne 10-evdev - keyboard).
Là, j'ai décidé de renoncer car chaque tentative d'installation dure plus d'une heure et je commence vraiment à m'en lasser.
Je clôture dès lors ce sujet.
Amicalement,