J'ai depuis un bon bout de temps un petit problème de batterie.
Je suis sous KDE, et celui-ci ne la détecte pas toujours (ça a l'air aléatoire). Tout fonctionne sans soucis, mais l'icone de la batterie indique qu'elle est absente. C'est évidemment pas très pratique pour savoir quand brancher l'alim. La led orange clignote bien quand la batterie commence à se vider (ça ne doit donc pas être un problème interne à la batterie). De plus je n'ai pas constaté ce problème sous windows, ni sous ubuntu.
Mon PC est un Dell Latitude E6410, j'ai un archlinux récemment installé, et mon environnement de bureau est KDE 4.7.1
Il me semble que sous KDE, c'est dbus qui devrait gérer ça (dites moi si je me trompe). Le problème viendrait-il de la ?
A part cette piste, je suis démuni face à ce problème, je ne sais pas quels autres renseignements vous fournir pour avoir de l'aide, donc n'hésitez pas à me demander plus de détails.
Merci d'avance.
[Batterie] Problème de détection
-
- newbie
Re: [Batterie] Problème de détection
Depuis la mise à jour vers le noyal linux 3.3 et KDE 4.8 j'ai le même problème.
De plus, l'option "mettre en veille" du menu "quitter" a disparue.
Si quelqu'un a une solution ou du moins une piste pour résoudre le problème, je suis preneur
Information facultative : j'ai un ordinateur portable HP DV6-2130EF.
De plus, l'option "mettre en veille" du menu "quitter" a disparue.
Si quelqu'un a une solution ou du moins une piste pour résoudre le problème, je suis preneur

Information facultative : j'ai un ordinateur portable HP DV6-2130EF.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Batterie] Problème de détection
@killruana: ouvre plutôt un autre sujet, stp, ça sera plus clair: celui-ci date de septembre, un tas de choses a changé. Je n'ai pas ce problème en tous cas (précise comment tu lances KDE, peut-être voir le ~/.xsession-errors quand tu fais apparaître le menu -- je ne sais pas si le debug va jusque là côté précision, par contre -- les dernières opérations que tu as faites par pacman (/var/log/pacman.log) et si tu peux mettre en veille en ligne de commande). 

«The following statement is not true. The previous statement is true.»