[Installation] No Default Or UI Configuration Directive
[Installation] No Default Or UI Configuration Directive
Bonsoir,
J'ai téléchargé le cd Archlinux core mais quand je le démarre, j'ai ce message : "No Default Or UI Configuration Directive Found". J'ai eu le même problème avec CTKArch.
Un idée comment résoudre ce problème ?
Merci
J'ai téléchargé le cd Archlinux core mais quand je le démarre, j'ai ce message : "No Default Or UI Configuration Directive Found". J'ai eu le même problème avec CTKArch.
Un idée comment résoudre ce problème ?
Merci
- mimile
- Maître du Kyudo
Re: [Installation] No Default Or UI Configuration Directive
Salut
Problème de gravure peut-être.
Les *iso doivent être gravées en tant qu'images sinon le Cd ne sera pas bootable.

Cela dit, je doute de la pertinence de ma réponse dans la mesure où la plupart des (sinon tous les) logiciels de gravures actuels reconnaissent directement qu'ils ont affaire à une image *.iso et proposent d'office la gravure ad hoc.
Autre question tellement basique que j'ai honte à la poser : quand tu veux lancer ton CD, c'est bien après l'avoir mis dans ton lecteur puis redémarré ton PC avec le BIOS configuré pour booter sur le lecteur avant le disque dur ?
Il y aura certainement une grosse tête du forum pour me railler et te donnee une réponse plus réaliste ...
Problème de gravure peut-être.
Les *iso doivent être gravées en tant qu'images sinon le Cd ne sera pas bootable.

Cela dit, je doute de la pertinence de ma réponse dans la mesure où la plupart des (sinon tous les) logiciels de gravures actuels reconnaissent directement qu'ils ont affaire à une image *.iso et proposent d'office la gravure ad hoc.
Autre question tellement basique que j'ai honte à la poser : quand tu veux lancer ton CD, c'est bien après l'avoir mis dans ton lecteur puis redémarré ton PC avec le BIOS configuré pour booter sur le lecteur avant le disque dur ?
Il y aura certainement une grosse tête du forum pour me railler et te donnee une réponse plus réaliste ...
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
On sait que tu te sens gêné de ton titre de "Maître du Kyudo", mais faut pas se rabaisser comme ça (et les railleries, tant que ça reste correct, ça ne tue personne).mimile a écrit :Il y aura certainement une grosse tête du forum pour me railler et te donnee une réponse plus réaliste ...

Tiens, d'ailleurs (tu vas pouvoir mettre un marque-page

+1 avec ce que tu as dit (et ce n'est pas une blague... sauf le coup du bios, puisqu'il y a message d'erreur en relation avec le cd

Je vais juste compléter:
- as-tu vérifié la somme de contrôle au téléchargement et la gravure a-t-elle bien fonctionné ?
- tu utilises quoi pour faire la gravure ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Merci pour vos réponse. Oui j'ai vérifié la somme de contrôle, d'ailleurs le pc boot sur le cd, mais au lieu d'afficher le menu, il m'affiche ce message, puis me place dans une console (boot:).
Avec le cd netinstall j n'ai pas ce problème.
Avec le cd netinstall j n'ai pas ce problème.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
C'est du contournement, mais autant l'utiliser alors. Tu y gagneras de toutes manières sur la première mise à jour vu le nombre de changements qu'il y a eu depuis la dernière iso (voir news sur la page d'accueil).
Sinon, au pif, je pense à une mise à jour du bios, peut-être, si tu en as de disponibles.

Sinon, au pif, je pense à une mise à jour du bios, peut-être, si tu en as de disponibles.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- mimile
- Maître du Kyudo
Juste une question.
Tu essayes de lancer l'installation au départ d'un CD ou d'une clef USB ?
Je pose cette question parce que j'ai lu à plusieurs reprises (merci Google) que ce message d''erreur apparaissait quand on utilisait une clef USB.
Si tu piges l'anglais, une piste ici : http://techat-jack.blogspot.com/2011/04 ... ation.html
[HS] Des touristes visitent une lamasserie au Népal dont on dit que le Grand Maître a plus de 1000 ans. Ils croisent un moine chenu portant un plateau repas à qui ils demandent si c'est vrai. Le moine leur répond : "Désolé, je ne sais pas. Je ne suis au service du Grand Maître que depuis 400 ans ..." arfff... [/HS]
[HS] une autre pour faire rire les membres féminines du forum : "Les hommes sont comme la neige. On ne sait jamais combien il y aura de centimètres et combien de temps ça durera ..." [/HS]
Bon, j'arrête là ...
PS : désolé pour l'horrible faute d'orthographe : il fallait lire "donner" et pas "donnée" dans mon message de 17 h 19.
Tu essayes de lancer l'installation au départ d'un CD ou d'une clef USB ?
Je pose cette question parce que j'ai lu à plusieurs reprises (merci Google) que ce message d''erreur apparaissait quand on utilisait une clef USB.
Si tu piges l'anglais, une piste ici : http://techat-jack.blogspot.com/2011/04 ... ation.html
[HS] Des touristes visitent une lamasserie au Népal dont on dit que le Grand Maître a plus de 1000 ans. Ils croisent un moine chenu portant un plateau repas à qui ils demandent si c'est vrai. Le moine leur répond : "Désolé, je ne sais pas. Je ne suis au service du Grand Maître que depuis 400 ans ..." arfff... [/HS]
[HS] une autre pour faire rire les membres féminines du forum : "Les hommes sont comme la neige. On ne sait jamais combien il y aura de centimètres et combien de temps ça durera ..." [/HS]
Bon, j'arrête là ...

PS : désolé pour l'horrible faute d'orthographe : il fallait lire "donner" et pas "donnée" dans mon message de 17 h 19.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
Depuis un cd, le bios de mon laptop ne permet de pas de booter depuis une usb. Pour le lien, oui je l'ai déjà lu (ainsi que plein d'autres
)