Bonsoir,
Ancien utilisateur d'ubuntu 11.10, j'utilise ArchLinux depuis peu de temps, suite a des problèmes graphiques etc etc, mais la n'est pas mon problème.
J'ai donc installé ArchLinux la première sur mon pc en utilisant les mirroirs, et Ô surprise, une fois installé et rebooté alors que je rentre la commande
" pacman -Syu "
Je vois qui apparait :
warning: config file /etc/pacman.d/mirrorlist, line 2: directive 'Server' in section 'options' not recognized.
warning: config file /etc/pacman.d/mirrorlist, line 90: directive 'Server' in section 'options' not recognized.
warning: config file /etc/pacman.d/mirrorlist, line 91: directive 'Server' in section 'options' not recognized.
warning: config file /etc/pacman.d/mirrorlist, line 92: directive 'Server' in section 'options' not recognized.
warning: config file /etc/pacman.d/mirrorlist, line 93: directive 'Server' in section 'options' not recognized.
warning: config file /etc/pacman.d/mirrorlist, line 94: directive 'Server' in section 'options' not recognized.
warning: config file /etc/pacman.d/mirrorlist, line 95: directive 'Server' in section 'options' not recognized.
warning: config file /etc/pacman.d/mirrorlist, line 96: directive 'Server' in section 'options' not recognized.
warning: config file /etc/pacman.d/mirrorlist, line 97: directive 'Server' in section 'options' not recognized.
warning: config file /etc/pacman.d/mirrorlist, line 98: directive 'Server' in section 'options' not recognized.
J'ai donc inspecté le fichier /etc/pacman.d/mirrorlist et les lignes en questions sont celles des serveurs français.
Le plus surprenant je trouve est que malgré ça le pc a pu faire ces MaJ etc et j'ai reussi a aller jusqu’à l'installation de kde et autres softs que je voulais, le pc fonctionnant impeccablement mais ces saletés de lignes d'erreurs apparaissant a chaque utilisation de Pacman.
Je suis pourtant persuadé d'avoir suivi le wiki a la lettre et Archlinux étant carrement plus fluide qu'Ubuntu 11.10 je souhaiterais le garder.
Si quelqu'un pouvais m'aider à résoudre ce problème, je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance,
Loonatik
[Pacman] Directive 'Server' non reconnue (résolu)
- loonatik
- Hankyu
[Pacman] Directive 'Server' non reconnue (résolu)
Dernière modification par loonatik le mar. 22 mai 2012, 18:59, modifié 2 fois.
L'adversaire est stupide, il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! ^^
Re: [Pacman] Directive 'Server' non reconnue
En fait, l'erreur se situerait plutôt dans le
Si tu trouves pas, il nous faudrait le contenu de ton
pacman.conf
. Tu as du commenter une ligne [...]
(sans commenter ce que contenait la section (une ligne Include ...
apparemment).Si tu trouves pas, il nous faudrait le contenu de ton
pacman.conf
- loonatik
- Hankyu
Re: [Pacman] Directive 'Server' non reconnue
Je viens de voir que la ligne
[testing]
était commentée par défaut alors que les autres qui suivent ne le sont pas.
Je suis désolé d'avoir fait un post pour une erreur aussi bête mais instinctivement voyant toutes les autres décommentées je n'ai pas verifié ...
Je vous remercie pour cette réponse aussi rapide, le problème est résolu...
Je vous souhaite une bonne soirée,
Merci encore je vais pouvoir utiliser mon ArchLinux enfin comme il se doit ^^
[testing]
était commentée par défaut alors que les autres qui suivent ne le sont pas.
Je suis désolé d'avoir fait un post pour une erreur aussi bête mais instinctivement voyant toutes les autres décommentées je n'ai pas verifié ...
Je vous remercie pour cette réponse aussi rapide, le problème est résolu...
Je vous souhaite une bonne soirée,
Merci encore je vais pouvoir utiliser mon ArchLinux enfin comme il se doit ^^
L'adversaire est stupide, il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! ^^