Dans un sujet récent, Oktoberfest suggère :
J'ai lu quelques tutos çà et là et apparemment ce système présente de très intéressantes possibilités, ce qui m'inciterait à l'adopter ayant été confronté à diverses reprises à des partitions saturées cotoyant des partitions disposant d'un espace disponible important (et inutile).Profites-en pour te mettre au LVM... et ensuite tu mets à la poubelle tous les outils de partitionnement.
Deux points me turlupinent : j'ai deux disques IDE avec de multiples partitions de toutes sortes : NTFS, EXT3, EXT4, REISERFS, créées de manière classique.
1°) est-il possible de passer au système LVM sans préalablement effacer mes disques - autrement dit adopter ce système sans modifier mon agencement actuel
2°) la présence de partitions NTFS ne constitue-t'elle pas un obstacle insurmontable ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
EDIT : @ Oktoberfest : tu as partiellement répondu à ma seconde question pendant que je rédigeais :
Qu'entends-tu exactement par cloisonnement ?Le seul souci c'est que tu ne peux pas lire les LV depuis Windows, mais chez moi les deux OS sont complètements cloisonnés.
Pour info, voici à quoi ressemble mon DD primaire :