Je suis sans doute naïf, mais je pensais pouvoir lire les fichiers de l'ipod touch de mon fils en le branchant tout simplement.
J'ai suivi les conseils en anglais du wiki : https://wiki.archlinux.org/index.php/IPod. Je vois bien l'ipod dans digikam, nautilus ou autres applications mais le montage de ce dernier est impossible. J'ai systématiquement l'erreur suivante :
Rhoo ! oui excuses !!!! Merci de l'avoir fait pour moi
FoolEcho a écrit :Pour digikam, as-tu installé kipi-plugins ? (ça apporte libgpod qui devrait aussi servir pour nautilus et cie)
Oui oui bien sure, Digikam sans kipi-plugins c'est pas tout à fait Digikam J'ai même installé GTKPod. Mais le montage de l'Ipod semble impossible alors que nautilus et Digikam le vois et le reconnaissent très bien
J'ai bien vu ce Topic sur Ubuntu.fr et j'ai fait tous ca mais ce ne marche pas chez moi. Ilm semble cependant qu'ils parles de libimobiledevice2. Hors, je ne trouve pas ce paquet même dans aur.
Je vais essayer de trouver les sources et de les compiler comme un grand...
libimobiledevice2 d'Ubuntu est en version 1.1.0 ce qui correspond au paquet libimobiledevice d'ArchLinux.
Si tu veux la dernière version de libimobiledevice tu as ce paquet sur AUR libimobiledevice-git.
Mais dans tous les cas c'est un peu utopique de vouloir faire fonctionner des produits Apple sous Linux... Apple cherchant sans cesse de mettre des battons dans les roues des implémentations libres permettant d'utiliser un produit Apple en dehors d'iTunes : Comment cela ce n'est pas étonnant venant d'Apple
Oui, merci Benarobin. C'est ce que j'ai vu après ! Concernant, la politique d'Apple, c'est ce que je commençais aussi a penser, Vive les logiciels propriétaires !
Il te suffit de récupérer le patch et le PKGBUILD donnés, ainsi que le patch du paquet ( https://projects.archlinux.org/svntogit ... biledevice ).
Tu places tout ça dans un répertoire depuis lequel tu lances par exemple:
(compilation en récupérant les dépendances manquantes (-s) et installation à la suite via pacman (-i) en virant src/pkg après compilation (-r) et toutes dépendances superflues (-r) )
«The following statement is not true. The previous statement is true.»