[startx] erreur au lancement d'openbox (résolu)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
onyx67
Elfe

[startx] erreur au lancement d'openbox (résolu)

Message par onyx67 »

Bonjour,
Lors de l'installation d'Arch j'ai choisis Gnome-Shell (avec Gnome-extra) comme environnement de bureau. Plus tard j'ai installé Openbox que j'utilise presque exclusivement aujourd'hui. Pour des raisons de rapidité j'ai voulu lancer OB avec startx sans passer par GDM. Voilà comment je m'y suis pris:
- j'ai modifier mon .xinitrc en mettant exec ck-launch-session dbus-launch openbox-session
puis modifier /etc/inittab en décommentant #id:3:initdefault: et en commentant id:5:initdefault: et x:5:respawn:/usr/sbin/gdm -nodaemon. Ma session openbox démarre alors sans soucis avec un startx, mais au redémarrage suivant j'ai un message comme quoi je n'arrive pas à me connecter au serveur X et qu'il ne peut pas lancer xinitrc (je n'ai pas noté le message exact :oops:).
J'avais aussi noté lors de l'extinction du pc des messages grisé avant innitiating shutdown (que je n'ai pas le temps de lire). Mon procédé me semble pourtant propre avec un shutdown -h now lancé à partir d'une session utilisateur (j'ai ajouté %users ALL=NOPASSWD: /sbin/shutdown dans mon fichier sudoers).
Donc pour l'instant je fait un démarrage normal (GDM/choix session) en attendant de trouver la solution.
Quelqu'un a une idée pour m'aider?
Merci!

PS: je n'ai pas GDM en démon dans /etc/rc.conf
Dernière modification par onyx67 le jeu. 07 juin 2012, 08:35, modifié 1 fois.
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
onyx67
Elfe

Re: [startx] erreur au lancement d'openbox

Message par onyx67 »

La solution à mon problème se trouve ici: http://forums.archlinux.fr/post95510.html#p95510
J'aurai dût poster mon .xinitrc, au temps pour moi

Gr3e
yeomen

Re: [startx] erreur au lancement d'openbox [résolu]

Message par Gr3e »

Je vois que j'avais bien fait de poster ce sujet, et aussi que je ne suis pas le seul à ne pas avoir pensé à mon .xinitrc :non:
Less is more
La perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher
"On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
onyx67
Elfe

Re: [startx] erreur au lancement d'openbox [résolu]

Message par onyx67 »

En effet, ce n'est pas mon .xinitrc qui est en cause, mais très certainement ma procédure d'extinction du pc qui n'est pas aussi propre que je le pensais. Fermer la session et éteindre avec "poweroff" semble me causer moins de soucis.
Je vais plancher dans cette direction et ouvrirai un nouveau sujet si nécessaire.

Répondre