[Réseau] Pas de réseau
- mélodie
- Maître du Kyudo
Il n'y a pas de mal, mais comme je ne suis pas une experte, et que je venais de chrooter ma partition Ubuntu depuis Archlinux pour me libérer d'un doute sur la bonne méthode (*ne pas* le faire depuis la partition montée), +j'ai pris du soin pour cette explication, je me sentais désolée en lisant ta question à laquelle je venais juste de répondre.pass a écrit :escuse moi melodie mais j'avais pas viu le post précédent concernant la méthode a utiliser pour chrooter que tu a mis y a un un bug sur mon navigateur

marc[i1] effectivement, pass pourrait faire ainsi, et éventuellement, le faire directement depuis son Live CD peut être un moyen de tout faire dans la foulée, soit télécharger le kernel qu'il veut et l'installer de suite. (puis croiser les doigts en espérant trouver le module prêt à fonctionner juste après le reboot).
(rc.conf or not rc.conf au fait ?)
est ce que c'est bien cela http://www.archlinux.org/packages/13318/ que je dois telecharger pour installer le kernel, je l'extrais et je l'install comment avaec pacman
bon je viens de faire le chroot
j'ai fait un pacman -Su et quand je redamarre mon pc c'est le désastre
il m'affiche
il demarre sur un prompt
je comprend pas tout a l'aide, je tiens a preciser que si je boot en sans echec tous ce passe bien mais je n'ai toujours pas de réseaux et le noyau est passé en 2.6.23
j'ai fait un pacman -Su et quand je redamarre mon pc c'est le désastre
il m'affiche
Code : Tout sélectionner
Connot find default font
done
Running hook [ filesystems]
loading root filesystem module
Attempting to create root device /dev/sda1
ERROT: root fs connot detected. try using the rootfstype=kernel parameter
Waiting for devices to sttle..done
Root device '/dev/sda1' doesn't exist, attempting to creat it
ERROR:failed to parse block device name for '/dev/sda1'
Dropping to a recovery shell....type 'exit' to reboot
Note:Klibc contains no ls binary, use echo * instead
if the device '/dev/sda1' gets created while you are here, try adding 'rootdelay=8' or higher to to the kernel command-line'
Code : Tout sélectionner
ramfs$
- mélodie
- Maître du Kyudo
pass, à mon avis c'est une opération complexe. D'abord, je t'ai donné juste une piste : un gars qui dit que ça roule avec un kernel d'une version en particulier. Il n'y a pas de recette toute faite pour régler un problème, et si tu fais des installations sans comprendre ce que tu fais, ça peut devenir problématique pour ton système. Une piste vaut ce qu'elle vaut : une idée à suivre, une direction pour des recherches à faire sur le web.
Note : on ne met pas un paquet (compilé, présent dans le système) à jour avec pacman -Su. L'option qui convient est -U. (Tu t'es peut-être trompé en postant ?)
As-tu prévu de garder un kernel de secours pour booter dessus ?
Note : on ne met pas un paquet (compilé, présent dans le système) à jour avec pacman -Su. L'option qui convient est -U. (Tu t'es peut-être trompé en postant ?)
As-tu prévu de garder un kernel de secours pour booter dessus ?