OK c'est fait. J'ai redémarré et pas de soucis.
Par contre, il existe une astuce / commande pour comparer et voir ce qui change entre ces deux fichiers. Car moi, j'ai fait ça en comparant les deux dans geany. Les fichiers ne sont pas très gros et ça n'a pas été trop difficile. Par contre, j'imagine le délire si c'était avec des fichiers de plusieurs centaine de lignes.
KDE Plasma sur
- fixe Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz × 4 - RAM 12 Go - Carte graphique GeForce GTX 750 Ti NV117 - Écran 24" et 23" hdmi
- Lenovo IdeaPad 3 15ALC6 - 15.6" - Ryzen 5 5500U - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD
- Lenovo Ideapad S130-14IGM
Si tu utilises yaourt, tu peux utiliser -C (et éventuellement utiliser un autre éditeur).
Comme il est rare qu'il y ait 36000 fichiers à vérifier (sauf mises à jour non régulières) n'importe quelle application graphique de comparaison de fichiers fera l'affaire (par exemple, Kompare est très bien sous Kde), mais évidemment attention au lancement (utiliser gksu, kdesu, etc..).
Gestion_des_fichiers_de_configurations
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
+1 avec benjarobin je crois, à vérifier quand même.
Et je ne vais pas te conseiller emacs (vim ou emacs, même combat... ), pas plus simple que vim (faudra que je vérifie un truc d'ailleurs et éventuellement que je rajoute ça au wiki un de ces quatre...). C'est pourquoi je t'orientais plutôt sur une application graphique (en mettant à jour, tu vois les fichiers pacnew et hop, un petit tour de gksu/kdesu...). Il doit y avoir d'autres outils aussi, je n'ai jamais trop regardé...
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
Kristen a écrit :un jour je me pencherai sur vim quand même ...
Je m'y suis mis il y a quelques semaines. C'est vrai qu'au début il est assez déroutant dans son fonctionnement par rapport à nano. Mais çà vaut le coup d’essayer. Une fois qu'on connaît les commandes de base, çà roule tout seul.
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"
Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE