J'ai des ennuis avec mon outil de sauvegarde, qui me dit que le disque dur de sauvegarde est plein, alors que ça n'est pas le cas: le disque dur externe branché en USB a encore au moins la moitié d'espace libre!
Voici le message que j'obtiens avant l'arrêt de la sauvegarde:
home/me/****filename****
rsync: writefd_unbuffered failed to write 4 bytes to socket [sender]: Broken pipe (32)
rsync: write failed on "/media/BACKUP001/home/me/****filename****": No space left on device (28)
rsync error: error in file IO (code 11) at receiver.c(322) [receiver=3.0.9]
rsync: connection unexpectedly closed (24348 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(605) [sender=3.0.9]
(NB: ****filename**** remplace ici le vrai nom du fichier à sauvegarder des logs)
Voici le script qu j'utilise, la façon dont je l'active, et le backup.lst:
#rmv$@f29£8µ1
Ma petite paresse me perdra...
Si vous ne voulez pas vous tromper, ne faites rien!
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Bon, laissez tomber, j'ai trouvé: mon disque dur externe a été monté sur /run/media/$_HOME/BACKUP001 (j'ignore pourquoi), et j'ai dis au script de faire la sauvegarde sur /media/BACKUP001, et donc il a créé un répertoire à ce nom, et a fait la sauvegarde sur le disque dur racine /, et donc plus d'espace libre sur ce disque, logique...
#rmv$@f29£8µ1
Impossible est impossible: est venue une personne qui ne savais pas que c'était impossible, et qui l'a fait!
Mon erreur de manipulation montre la faiblesse de ce script: si le média de sauvegarde n'est pas monté, le script crée un répertoire sur le disque dur racine et le rempli! Sans la saturation du disque, je ne m'en serais même pas aperçu... une vraie fausse sauvegarde, en fait!
En réalité, l'erreur se trouve là entre la chaise et le clavier: la bêtise ou l'inattention!
#rmv$@f29£8µ1
rafmav a écrit :mon disque dur externe a été monté sur /run/media/$_HOME/BACKUP001 (j'ignore pourquoi
Salut,
si je ne m'abuse le montage dans /run/media est du à udisks2. Cela fait partie des modifications faites pour limiter voir arrêter d'écrire dans la partition racine (ce qui est une bonne chose).
Il reste à voir ce que tu utilises pour monter ton disque externe et si cette explication tient la route.
EDIT : je confirme. udisks monte dans /media, udisks2 dans /run/media/$USER. gnome-disk-utility étant quasiment la seule dépendance de udisks2, j'en déduis que tu utilises gnome
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM