[Openbox]Plein écran réel pour programme, possible?(abandon)

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Anghirrim
Elfe

[Openbox]Plein écran réel pour programme, possible?(abandon)

Message par Anghirrim »

Salut,

Dites je me posais une question, y a-t-il un moyen d'ouvrir les programmes automatiquement en plein écran (équivalent F11 pour Opéra par exemple), avec les barres d'outils accessibles lorsque la souris passe à proximité, comme pour un dock qui apparait et disparait?

Chaque programme a effectivement son mode plein écran mais c'est la fonctionnalité "apparition du menu au vol" qui m'intéresse.

Y-a-t-il un environnement qui permet de configurer quelque chose de ce type?

Merci!
Dernière modification par Anghirrim le mar. 23 juil. 2013, 14:32, modifié 1 fois.
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Abazigal
Chu Ko Nu

Re: [Openbox] Plein écran réel pour programmes, possible?

Message par Abazigal »

De mon humble connaissance d'Openbox, il me semble que le "menu au survol" n'est pas possible.

Il est par contre possible d'associer à une touche une double action genre "ToggleFullscreen" + "ToggleDecoration", ce qui aurait à peu près l'effet escompté (plus de barre de titre). Mais bon, faudra appuyer sur une touche pour activer/desactiver :/ Il est peut-être aussi possibile de faire ce genre de binding en fonction de la position de la souris.

Bref, à creuser:
http://openbox.org/wiki/Help:Bindings#Mouse_bindings

Pour ce qui est de ce que tu veux vraiment, à savoir la disparition de la décoration ET de la barre d'outils, je pense que c'est tout simplement impossible si le programme n'a pas été concu pour (ce n'est pas le gestionnaire de fenetre qui gère la barre d'outils; donc rien à faire de ce coté là).
Si les cons savaient voler, il ferait nuit tout le temps ...
Anghirrim
Elfe

Re: [Openbox] Plein écran réel pour programmes, possible?

Message par Anghirrim »

Merci pour ta réponse Abazigal. Je me doutais bien d'un truc comme ça!

Je vais creuser tes pistes. J'attends un peu avant de mettre le sujet en abandonné au cas où certains voudraient intervenir.
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
Répondre