J'ai posté ce sujet sur le forum Ubuntu mais j'ai peu d'espoir d'avoir une réponse vu mes fréquentes expériences peu fructueuses avec ce forum lorsque je pose des questions qui demandent apparemment plus que ce que la doc sait dire. Je me tourne donc vers le forum de ma distrib préférée pour quêter de l'aide.
Sur un portable HP Compaq Presario C700 je n'arrive pas à réveiller la carte wifi après la mise en veille.
J'ai essayé de rajouter SUSPEND_MODULES="iwl3945" dans le fichier /etc/pm/config.d/modules que j'ai créé selon ce que dit le manuel de pm-suspend et le wiki d'ArchLinux (la doc ubuntu n'offre aucun détails sur pm-utils que j'ai pu trouver) et le module est bien retiré lors de la mise en veille mais il n'est pas réinséré, du moins pas de manière fonctionnelle. Lorsque je rmmod ou modprobe -r avant la mise en veille je me retrouve dans la même situation : dans la configuration du réseau, le réseau wifi n'est plus et je n'arrive pas à faire quoi que ce soit d'utile avec modprobe iwl3945.
Ma carte wifi:
Code : Tout sélectionner
01:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)
Code : Tout sélectionner
wlan0 IEEE 802.11abg ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=15 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
Petite précision, j'ai vu à plusieurs reprises sur les forums un bug du genre mais occasionnel, le mien arrive toujours. Aussi, avant de créer le fichier modules, après la veille nm-applet me dit simplement «Périphérique non prêt».
Merci!