Tu as installé les paquets concernant la souris ? xf86-input-evdev , xf86-input-mouse
Je ne suis plus sûr que le 2ème soit nécessaire, mais dans le doute ...
mimile a écrit :connecteur classsique : vert avec 5 petits picots
Procéder à l'installation ? [O/n] O
(2/2) vérification de l'intégrité des paquets [######################] 100%
(2/2) chargement des fichiers des paquets [######################] 100%
(2/2) analyse des conflits entre fichiers [######################] 100%
Erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
virtualbox-archlinux-additions : /usr/bin/VBoxClient est déjà présent dans le système de fichiers
virtualbox-archlinux-additions : /usr/bin/VBoxClient-all est déjà présent dans le système de fichiers
virtualbox-archlinux-additions : /usr/bin/VBoxControl est déjà présent dans le système de fichiers
virtualbox-archlinux-additions : /usr/lib/VBoxOGL.so est déjà présent dans le système de fichiers
virtualbox-archlinux-additions : /usr/lib/VBoxOGLarrayspu.so est déjà présent dans le système de fichiers
virtualbox-archlinux-additions : /usr/lib/VBoxOGLcrutil.so est déjà présent dans le système de fichiers
virtualbox-archlinux-additions : /usr/lib/VBoxOGLerrorspu.so est déjà présent dans le système de fichiers
virtualbox-archlinux-additions : /usr/lib/VBoxOGLfeedbackspu.so est déjà présent dans le système de fichiers
virtualbox-archlinux-additions : /usr/lib/VBoxOGLpackspu.so est déjà présent dans le système de fichiers
virtualbox-archlinux-additions : /usr/lib/VBoxOGLpassthroughspu.so est déjà présent dans le système de fichiers
virtualbox-archlinux-additions : /usr/lib/xorg/modules/dri/vboxvideo_dri.so est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
[okapi@Arch2 ~]$
????
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
(Jean-Luc GODARD)
Procéder à l'installation ? [O/n] O
(2/2) vérification de l'intégrité des paquets [######################] 100%
(2/2) chargement des fichiers des paquets [######################] 100%
(2/2) vérification de l'espace disque disponible [######################] 100%
(1/2) installation de virtualbox-archlinux-modules [######################] 100%
===> You may want to load vboxguest, vboxsf and vboxvideo
modprobe vboxguest vboxsf vboxvideo
(2/2) installation de virtualbox-archlinux-add... [######################] 100%
[okapi@Arch2 ~]$ modprobe vboxguest vboxsf vboxvideo
ERROR: could not insert 'vboxguest': Operation not permitted
[okapi@Arch2 ~]$ modprobe vboxsf vboxvideo
ERROR: could not insert 'vboxsf': Operation not permitted
[okapi@Arch2 ~]$ modprobe vboxvideo
ERROR: could not insert 'vboxvideo': Operation not permitted
[okapi@Arch2 ~]$ sudo modprobe vboxguest vboxsf vboxvideo
ERROR: could not insert 'vboxguest': Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
[okapi@Arch2 ~]$
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
(Jean-Luc GODARD)
Vu que tu as utilisé sudo, t'as du le déduire, mais dans le doute, charger un module doit se faire en root.
Pour l'erreur, ça indique au choix que :
- t'es pas à jour
- t'as mis à jour le noyau mais tu n'as pas redémarré
- il y a un gros bug dans vbox
root@Archie plugins]# modprobe vboxguest vboxsf vboxvideo
ERROR: could not insert 'vboxguest': Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
- Je suis totalement à jour
- le dernier noyau en date 3.3.7.1 a été installé voici plusieurs jours et il est évident que dans l'intervalle, j'ai redémarré Arch à diverses reprises
- quant au bug, ben là, je ne sais quoi dire ...
(Jean-Luc GODARD)
root@Archie plugins]# modprobe vboxguest vboxsf vboxvideo
Mais comme j'ai mélangé deux postes à peu près similaires (additions clients et mollette), je ne sais pas quelle méthode a finalement eu raison de ces problèmes.
En tout cas merci pour ton aide.
Amicalement,
(Jean-Luc GODARD)