[News] détails techniques (résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Adalphius
Hankyu

[News] détails techniques (résolu)

Message par Adalphius »

Bonjour !

J'ai des questions par rapport aux deux dernières news. Deux points que je ne comprend pas.

Je cite :
il est recommandé d’arrêter toutes les tâches de fond
et
Ensuite, fusionnez votre pacman.conf avec pacman.conf.pacnew, ce dernier activant la vérification des paquets grâce à l’option SigLevel, et vous devriez être quitte.
Voila les deux passages que je ne comprend pas.
La première citation viens de la dernière news et la deuxième viens de l'avant-dernière news.

Merci d'avance !
Dernière modification par Adalphius le mer. 13 juin 2012, 17:37, modifié 1 fois.
oktoberfest
Maître du Kyudo

Re: [News] détails techniques

Message par oktoberfest »

Salut,
il est recommandé d’arrêter toutes les tâches de fond
Signifie qu'il est recommandé d'arrêter les différents démons (ssh, mpd, samba...) car ceux-ci vont utiliser /var/run.
Ensuite, fusionnez votre pacman.conf avec pacman.conf.pacnew, ce dernier activant la vérification des paquets grâce à l’option SigLevel, et vous devriez être quitte.
Ceci n'est pas spécifique à pacman. Quand tu installes une nouvelle version d'un paquet, si le fichier de configuration est différent (des lignes en plus ou en moins par rapport à la version précédente), alors le fichier de configuration de la nouvelle version est créé avec l'extension .pacnew (et pacman te le signale à l'installation). Ensuite c'est à toi l'administrateur de consulter ce fichier et voir ce que tu dois piocher dedans pour l'intégrer à ton fichier de configuration.
J'ai simplifié mais c'est grosso modo le processus (Regarde le wiki par ici pour plus d'explications)
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Adalphius
Hankyu

Re: [News] détails techniques

Message par Adalphius »

Parfait merci c'est tout ce que je voulais savoir :D

Bonne soirée !
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [News] détails techniques (résolu)

Message par FoolEcho »

Pour info, sur les tâches de fond, j'attire ton attention sur le fait que ça ne concerne que ceux dont /var/run et /var/lock sont de vrais répertoires et pas des liens symboliques (la majeure partie des utilisateurs devraient avoir des liens symboliques).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre