Bonjour
Je souhaiterais obtenir de l'aide concernant ma batterie.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne l'ai pas utilisée pendant des mois, ce qui peut simplement être la cause de mes problèmes.
J'ai en fait 2 problèmes : tout d'abord, mon pc sous awesome est lent avec la batterie insérée, y compris apparemment quand le chargeur secteur est branché.
ce problème n'apparaît pas sous windows 7 avec le mode de performance normal, que j'ai réglé pour être comme sur secteur.
Ensuite, lorsque je démarre mon pc, la diode d'allumage des bien allumée, mais rien ne se passe à savoir : le ventilo tourne, mais pas le disque dur et le bios ne se lance pas. Je dois enlever (2 secondes suffisent) et remettre la batterie pour relancer ensuite correctement, mon pc ne fait ça sur secteur que max 1 fois tous les 3 mois (d'ailleurs c'est dû à quoi ??).
Est-ce que quelqu'un aurait des idées ?
Merci d'avance
[batterie] pc lent sous batterie et problème bios
- widapit
- Maître du Kyudo
Re: [batterie] pc lent sous batterie et problème bios
Salut !
Le problème vient certainement du chargeur, carte alim ou batterie fatiguée... En tout cas un probleme matériel si le disque ne se lance pas !
Vu que tu observe le probleme avant le BIOS, je ne pense pas que ce soit vraiment lié avec Arch
et vu que
On m'a toujours dit de retirer la batterie lors d'une utilisation exclusive sur secteur, je ne sais pas si c'est que tu as fait; mais si c'est le cas, les conditions de stockage de la batterie peuvent jouer aussi, surtout si elle est pas toute jeune...
Le problème vient certainement du chargeur, carte alim ou batterie fatiguée... En tout cas un probleme matériel si le disque ne se lance pas !
Vu que tu observe le probleme avant le BIOS, je ne pense pas que ce soit vraiment lié avec Arch
et vu que
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne l'ai pas utilisée pendant des mois...

On m'a toujours dit de retirer la batterie lors d'une utilisation exclusive sur secteur, je ne sais pas si c'est que tu as fait; mais si c'est le cas, les conditions de stockage de la batterie peuvent jouer aussi, surtout si elle est pas toute jeune...
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
Re: [batterie] pc lent sous batterie et problème bios
Salut, et merci pour la réponse.
En effet, comme je n'utilise mon pc que sur secteur, j'ai enlevé ma batterie. J'ai du l'utiliser 10 fois en 2 ans ^^"
Elle est peut être juste trop vieille, après tout.
Concernant le bios, est-ce qu'une mise à jour pourrait changer quelque chose ? Parce que laisser mon pc 2 semaines au sav pour ça, ça fait long ; et j'ai quasiment besoin de mon pc tous les jours :s
En effet, comme je n'utilise mon pc que sur secteur, j'ai enlevé ma batterie. J'ai du l'utiliser 10 fois en 2 ans ^^"
Elle est peut être juste trop vieille, après tout.
Concernant le bios, est-ce qu'une mise à jour pourrait changer quelque chose ? Parce que laisser mon pc 2 semaines au sav pour ça, ça fait long ; et j'ai quasiment besoin de mon pc tous les jours :s