[UDev] Waiting for UDev events to be processed (résolu)
[UDev] Waiting for UDev events to be processed (résolu)
J'ai un souci avec mon desktop. Je vous explique, j'utilise sans problème (merci KISS) depuis près d'un an Archlinux sur mon portable (HP 4720, depuis un mois en x86_64) mais aussi sur un MediaCenter (i686) et je me suis dit que c'était le moment -- l'OS ayant fait ses preuves -- de l'installer sur ma tour de jeu (sous Windows, je joue à des jeux DirectX11 donc wine c'est chaud).
L'installation en soit se passe sans problème mais une fois passé le reboot tant attendu... j'ai le temps de voir Waiting for UDev events to be processed et l'écran devient noir, j'entend mon lecteur cdrom et peut-etre même mon disque dur redémarrer (comme après un hardboot) et plus rien... je suis obligé d'appuyer sur le bouton reset, le bouton on/off ne répondant plus.
J'ai trouvé ce vieux topic sur le sujet : http://forums.archlinux.fr/topic9166.html
Le souci c'est que il ne s'agit pas d'un laptop et je n'ai pas de GPU Intégré à la CM (pas de sortie vidéo). Néanmoins j'ai GPU Nvidia (GTX560Ti) assez récent peut-être qu'il pose problème ? Archlinux est installé sur une partition de mon SSD (de 120Go fort heureusement).
Le fichier /var/log/boot n'existe pas (et pour cause le boot ne va pas assez loin je présume).
L'installation en soit se passe sans problème mais une fois passé le reboot tant attendu... j'ai le temps de voir Waiting for UDev events to be processed et l'écran devient noir, j'entend mon lecteur cdrom et peut-etre même mon disque dur redémarrer (comme après un hardboot) et plus rien... je suis obligé d'appuyer sur le bouton reset, le bouton on/off ne répondant plus.
J'ai trouvé ce vieux topic sur le sujet : http://forums.archlinux.fr/topic9166.html
Le souci c'est que il ne s'agit pas d'un laptop et je n'ai pas de GPU Intégré à la CM (pas de sortie vidéo). Néanmoins j'ai GPU Nvidia (GTX560Ti) assez récent peut-être qu'il pose problème ? Archlinux est installé sur une partition de mon SSD (de 120Go fort heureusement).
Le fichier /var/log/boot n'existe pas (et pour cause le boot ne va pas assez loin je présume).
Dernière modification par Melua le mar. 26 juin 2012, 14:10, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [UDev] Waiting for UDev events to be processed
Rajoute nomodeset à la ligne kernel du liveCD
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
ce n'est pas le live-cd puisque le système est déjà installé
mais ça fonctionne MERCI !
parcontre, aucun rapport mais lors de mon installation d'archlinux j'ai galéré avec pacman quelques minutes car j'avais oublié pacman-key et après recherche il s'avère qu'il est indiqué nul part sur les articles d'installation de archlinux qu'il faut exécuter
moi j'ai fini par m'en souvenir mais pour un primo arrivant il va se retrouver dans la dèche dès le premier usage de pacman !!

mais ça fonctionne MERCI !
parcontre, aucun rapport mais lors de mon installation d'archlinux j'ai galéré avec pacman quelques minutes car j'avais oublié pacman-key et après recherche il s'avère qu'il est indiqué nul part sur les articles d'installation de archlinux qu'il faut exécuter
Code : Tout sélectionner
pacman-key --init
pacman-key --populate archlinux
Il me semble que ces deux lignes de commande sont données dans le wiki sur la page de pacman-key (configuration puis gestion du trousseau).
http://wiki.archlinux.fr/Pacman-key
http://wiki.archlinux.fr/Pacman-key
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Donc pour information nomodeset désactive KMS, donc tu ne pourras surement pas utiliser nouveau, mais uniquement le driver nvidia propriétaire. Sinon
?

Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Si, si. jc51 m'avait parlé de ce problème et j'avais modifié le wiki en conséquence avec effectivement un renvoi vers pacman-key (en attendant de prochaines isos qui corrigeront sans doute ça):Melua a écrit :parcontre, aucun rapport mais lors de mon installation d'archlinux j'ai galéré avec pacman quelques minutes car j'avais oublié pacman-key et après recherche il s'avère qu'il est indiqué nul part sur les articles d'installation de archlinux qu'il faut exécuter
http://wiki.archlinux.fr/Installation#Pacman.

«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Re: [Résolu] [UDev] Waiting for UDev events to be processed
Au temps pour moi je n'y avais pas fait attention 
quoiqu'il en soit ça fonctionne et j'utilise nvidia de toute façon (pour les GPU j'ai un faible pour les drivers proprio).
Merci de votre aide!

quoiqu'il en soit ça fonctionne et j'utilise nvidia de toute façon (pour les GPU j'ai un faible pour les drivers proprio).
Merci de votre aide!