[Kernel] Autoconfiguration de la compilation (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Melua
Hankyu

[Kernel] Autoconfiguration de la compilation (résolu)

Message par Melua »

J'ai une petite question, je peux me tromper mais imaginons que j'ai un portable, je n'y branche pas des périphériques supplémentaires tous les 4 matins (à part des clés USB...), donc on peut dire que les modules chargés sont les mêmes à chaque boot :

Ne pourrais-je pas récupérer la liste des config et modules utlisés par le noyau pour le recompiler avec juste ce qu'il faut ? C'est un peu l'idée de autokernconf , chez moi ça fait passer le noyau de 45Mo à 5Mo environ (et la compilation de 1h30 à 5 minutes, c'est surtout ça qui m'intéresse) mais le noyau que j'obtient est inutilisable donc je me demandais si il existait un truc équivalent (configuration auto du noyau pour compilation). J'ai déjà essayé avec xconfig mais les options pour moi c'est du pifomètre pour la plupart des options (ormis le modèle de CPU, les trucs hardware dont je suis sûr) et j'ai peur de me planter.
Dernière modification par Melua le ven. 29 juin 2012, 10:17, modifié 1 fois.
drs
archer de cavalerie

Re: [Kernel] Autoconfiguration de la compilation

Message par drs »

Ce que tu cherches c'est make localmodconfig. Par contre, si tu souhaites te passer d'initrd, je ne suis pas sur que localmodconfig selectionne une compilation "built-in" de ce qui est normalement requis (fs, controller, etc...) ou uniquement du module par default, a verifier. Par curiosite, qu'appelles-tu "inutilisable" exactement?
Melua
Hankyu

Re: [Kernel] Autoconfiguration de la compilation

Message par Melua »

Je n'ai plus l'exemple sous les yeux puisque j'ai vite remplacé le noyau. De mémoire j'arrivais sur un prompt et j'avais que les primitives de dispo.

drs a écrit :Ce que tu cherches c'est make localmodconfig
ça fonctionne ! La compilation est deux fois moins longue (45min sur un laptop) et le noyau ne pèse que 15Mo. Le vmlinuz et initframfs font par contre le même poids, mais je n'ai pas encore bien compris à quoi ils correspondaient; m'enfin c'est le temps de compilation qui m'intéressait car je doit patcher le kernel et 1h30 pour vérifier que ça fonctionne c'est bien trop long >.>
Répondre