[Android] Amaze 4G udev ADB

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
jeangab37
Hankyu

[Android] Amaze 4G udev ADB

Message par jeangab37 »

Salut tout le monde,

J'ai déjà réussi à faire fonctionner plusieurs téléphones avec ADB sous Arch mais cette fois je suis un peu perdu :roll:

J'ai tenté d'écrire la règle udev pour mon téléphone de plusieurs manières (il n'y a pas d'entrée pour le HTC Amaze dans le fichier fourni par android-udev). Bref j'ai essayé en faisant la même type de règle que pour un Nexus avec MODE="0666", comme pour plusieurs HTC avec SYMLINK+="android_adb", je vois qu'il est reconnu comme autre chose qu'un Amaze lorsqu'il n'est pas en mode débug et je suis un peu perdu dans la sortie de udevadm info -a -n /dev/sdc

Voici un peu d'explicitation sur ma procédure:

Sortir de lsusb sans le mode déboguage

Code : Tout sélectionner

Bus 001 Device 005: ID 0bb4:0ff9 HTC (High Tech Computer Corp.) Desire / Desire HD / Hero (Charge Mode)
La règle udev que j'ai ajoutée dans /usr/lib/udev/rules.d/51-android.rules . J'ai essayé avec ATTR aussi mais j'ai vu quelque part que ça fonctionnait avec ATTRS donc c'est mon dernier essai en date, essayé avec et sans MODE et/ou SYMLINK:

#       Amaze 4G
SUBSYSTEM=="usb", ATTRS{idvendor}=="0bb4", ATTRS{idproduct}=="0cc2", MODE="0666", SYMLINK+="android_adb"
Sortie de udevadm info -a -n /dev/sdc mode normal http://pastebin.archlinux.fr/448125 mode déboguage http://pastebin.archlinux.fr/448126 Je crois que c'est la section qui débute à la ligne 71 qui m'intéresse.

J'ai la sortie classique du périphérique non reconnu pour adb:

adb devices
List of devices attached 
????????????    no permissions
Merci!
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Android] Amaze 4G udev ADB

Message par FoolEcho »

Salut,

Pourquoi ATTRS{idproduct}=="0cc2" dans ta règle udev alors que lsusb indique 0ff9 ? :|
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

De plus avant de créé une règle udev, pourquoi ne pas faire tout simplement l'action à la main ?
Udev n'est qu'un système qui déclenche une série d'action suite à un événement, ces actions tu peux les faire à la main :-)
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
jeangab37
Hankyu

Message par jeangab37 »

@FoolEcho c'est parce que j'indique la sortie de lsusb sans le mode déboguage et j'écris la règle pour le mode de déboguage qui m'indique une ligne différente. On voit la différence sur pastebin mais j'avoue que je n'ai pas très bien fait mon post pour une lecture rapide...

@Benjarobin, je vais investiguer de ce coté c'est certain je ne savais pas que je pouvais le faire facilement à la main. J'imagine que je trouverai comment faire dans le wiki.

Pour l'instant il y a déjà eu du progrès, j'ai entré le sudo magique avant ma commande fastboot et j'y ai accès. Seulement j'aimerais bien y avoir accès normalementet c'est pour ça que je vais continuer de chercher. Je n'ai pas essayé adb.

Merci!

Edit: adb ne fonctionne pas en root non plus, me pond toujours le périphérique inconnu. Je continue mes recherches.

Edit 2: J'ai honte, adb fonctionne très bien il s'agit de démarrer le serveur en root :oops:. Par contre, sur ma tour je n'ai pas besoin de démarrer quoi que ce soit en root et autant fastboot que adb reconnaissent très bien mon téléphone.
Répondre