Depuis la dernière mise à jour (j'ai effectué les maneuvres indiquées sur la page d'accueil en dates du 4 et du 7 juin) le bouton qui me servait à régler le son dans lxpanel (dans lxdm avec openbox) est barré d'une croix et ne fonctionne plus. Le son lui-même marche comme avant mais le bouton est désactivé et quand je clique-droit et choisis "Paramètres du 'Contrôles de volume'" j'obtiens un mesage d'erreur:
Error, you need to install an application to configure the sound (pavucontol, alsamixer ...)
Pourtant alsamixer est bien installé et fonctionne parfaitement. J'ai à tout hasard désinstallé/ré-installé le paquet alsa-utils sans que ça ne change rien. J'avoue, je sèche...
Cordialement,
Dernière modification par LuX le sam. 30 juin 2012, 00:04, modifié 1 fois.
Histoire de réactualiser le sujet, j'ai essayé de tuer lxpanel puis le relancer à la main pour voir si j'aurais des messages d'erreur dans le xterm. Aucun message d'erreur concernant le son.
Je me réponds à moi-même pour dire qu'un gentil archer du forum anglophone m'a trouvé une solution : utiliser volumeicon au lieu du plugin de lxpanel. Ça ne me dit pas pourquoi ce dernier ne marche plus depuis peu, ni pourquoi je suis apparemment le seul à avoir ce problème, mais enfin ça marche... Je mets le sujet en [contourné].