[LXDE] sauvegarde de mes préférences (abandon)
[LXDE] sauvegarde de mes préférences (abandon)
Bonjour,
depuis quelques temps, il m'est impossible de sauvegarder mes sessions.
Disons que lorsque je redémarre une session, à chaque fois je dois refaire mon lxpanel comme je le veux (bon, j'avoue que j'ai perdu patience), les icones du bureau sont à nouveau en vrac, même PCMANFM n'enregistre pas ma vue par défaut (par exemple fichiers en liste détaillées).
Même le son est à fond à chaque coup.
Ce ne doit pas bien être grave, un fichier de config quelque part, puisque le lxpanel revient à chaque fois avec les mêmes éléments.
Pourriez-vous m'aider S.V.P. ?
A+
depuis quelques temps, il m'est impossible de sauvegarder mes sessions.
Disons que lorsque je redémarre une session, à chaque fois je dois refaire mon lxpanel comme je le veux (bon, j'avoue que j'ai perdu patience), les icones du bureau sont à nouveau en vrac, même PCMANFM n'enregistre pas ma vue par défaut (par exemple fichiers en liste détaillées).
Même le son est à fond à chaque coup.
Ce ne doit pas bien être grave, un fichier de config quelque part, puisque le lxpanel revient à chaque fois avec les mêmes éléments.
Pourriez-vous m'aider S.V.P. ?
A+
Linux ---> ArchLinux ----> LXDE/cairo-dock
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [LXDE] sauvegarde de mes préférences
Salut,
Pas sûr que ça soit ça si tu peux récupérer ton panneau configuré, mais est-ce que la commande suivante te renvoie des choses:
?
(si oui, voir les sujets relatifs à chown/find/user/root ... de même que les wikis sudo/su pour les bonnes pratiques)
Pas sûr que ça soit ça si tu peux récupérer ton panneau configuré, mais est-ce que la commande suivante te renvoie des choses:
Code : Tout sélectionner
find /home/ton_user ! -user ton_user
(si oui, voir les sujets relatifs à chown/find/user/root ... de même que les wikis sudo/su pour les bonnes pratiques)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Bonjour,
merci de me répondre.
la commande me renvoie des choses, BEAUCOUP de chose !
tellement que je ne peux pas voir ce qu'elle me renvoie au début.
merci de me répondre.
la commande me renvoie des choses, BEAUCOUP de chose !
tellement que je ne peux pas voir ce qu'elle me renvoie au début.

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Tu peux lire au fur et à mesure avec (voir
ou la rediriger vers un fichier:
et éventuellement nous le montrer, mais compte tenu que la commande ne devrait rien renvoyer (sauf cas très particuliers), tu devras rectifier le tir (à faire en root):
(ou regarde les sujets dont je t'ai donné les mots-clés, ce n'est pas ce qui manque
)
Et je te conseille très fortement de lire les wikis sur su/sudo que je t'ai indiqué, notamment pour lancer correctement des commandes (ou applications graphiques) en root depuis un compte utilisateur.
man less
pour le détail des commandes interactives)
find /home/ton_user ! -user ton_user|less
find /home/ton_user ! -user ton_user > intrus.log
find /home/ton_user ! -user ton_user -exec chown ton_user:ton_group {} \;

Et je te conseille très fortement de lire les wikis sur su/sudo que je t'ai indiqué, notamment pour lancer correctement des commandes (ou applications graphiques) en root depuis un compte utilisateur.

- FoolEcho
- Maître du Kyudo

..et quand c'est pas résolu, on ne met pas résolu
(merci de cesser de faire le Professeur, je suis moi-même Prof de Musique, et si je disais constamment à mes élèves : "Read the f.....G manual", beaucoup se tournerait vers..la techno voir pire : David Guetta).
(merci de cesser de faire le Professeur, je suis moi-même Prof de Musique, et si je disais constamment à mes élèves : "Read the f.....G manual", beaucoup se tournerait vers..la techno voir pire : David Guetta).

- FoolEcho
- Maître du Kyudo
... et quand on ne peut pas deviner, on tente de clore des sujets parce qu'il y en a d'autres à lire.
... et quand on n'a pas plus de précision, on ne peut pas deviner.

... et quand on n'a pas plus de précision, on ne peut pas deviner.

le ton employé (condescendance) bloque mon envie de conversation.
Le sujet est effectivement clos, mais pas le problème qui n'est pas résolu.
Je chercherai ailleurs et trouverai auprès d'autres personnes plus compétente sur la forme (c'est très important la forme dans un forum d'entraide).
Je laisse donc aux modérateurs le soin de clore le sujet, moi non.
Merci et au revoir.
Le sujet est effectivement clos, mais pas le problème qui n'est pas résolu.
Je chercherai ailleurs et trouverai auprès d'autres personnes plus compétente sur la forme (c'est très important la forme dans un forum d'entraide).
Merci et au revoir.
Tu pourrais au moins avoir un peu plus de respect pour des personnes BÉNÉVOLES, qui essaient de t'aider.
Quant aux personnes compétentes, en général je pense qu'ici on sait ce qu'on fait.
Du grand n'importe quoi, tout ça...
Quant aux personnes compétentes, en général je pense qu'ici on sait ce qu'on fait.
Du grand n'importe quoi, tout ça...
oui oui,
moi aussi je fais du bénévolat, et pas que sur des forums !
et quand on parle en face de quelqu'un en difficulté (je parle de VRAIE difficultés), on lui parle sans le rabaisser.
Maintenant, lis bien : "personnes plus compétente sur la forme", SUR LA FORME.
UN
et deuxièmement, je n'ai pas manqué de respect à FoolEcho
troisièmement, (syndrome "zorro est arrivé"), il peut se défendre tout seul sans qu'une personne arrive comme dans une cour de récréation.
Aller, ça suffit.
Je vais voir ailleurs, ce sera mieux
moi aussi je fais du bénévolat, et pas que sur des forums !
et quand on parle en face de quelqu'un en difficulté (je parle de VRAIE difficultés), on lui parle sans le rabaisser.
Maintenant, lis bien : "personnes plus compétente sur la forme", SUR LA FORME.
UN
et deuxièmement, je n'ai pas manqué de respect à FoolEcho
troisièmement, (syndrome "zorro est arrivé"), il peut se défendre tout seul sans qu'une personne arrive comme dans une cour de récréation.
Aller, ça suffit.
Je vais voir ailleurs, ce sera mieux

oui va voir ailleurs,tu as l'aire un peu sur les nerfs

Thinkpad 13 Archlinux/XFCE
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Pas de bol, je ne crois pas être le moins diplomate de la bande iciarefacti a écrit :Je chercherai ailleurs et trouverai auprès d'autres personnes plus compétente sur la forme (c'est très important la forme dans un forum d'entraide).

Et ce que tu as interprété pour de la condescendance de ma part n'en est pas. Navré si tu le prends comme ça. Autant que possible je donne des réponses complètes pour justement éviter qu'une même erreur se reproduise, il suffit de prendre quelques sujets au pif sur lesquels je suis intervenu pour s'en rendre compte (et quand j'insiste sur des notions comme su/sudo, c'est parce que c'est la base... d'autant plus sous Arch où il faut administrer... rien de condescendant: ce sont les faits).

Maintenant, tu veux de la condescendance, histoire de voir ce que c'est vraiment lorsque je suis condescendant ? En voilà: je n'ai jamais vu de prof apprécier qu'on leur donne la leçon. Jamais. Ta réaction le confirme bien (et je n'écoute pas David Guetta donc qu'on ne vienne pas me taxer de vengeance

Je pense donc qu'il y a une grosse marge entre mon ton courant et lorsque je suis vache.

(j'vais bientôt être obligé de m'auto-modérer avant qu'un autre le fasse

Maintenant, deux options: soit on reprend sur le sujet non résolu, soit ce sujet restera sans réponse d'une manière ou d'une autre...
(et effectivement, merci à tous de ne pas en rajouter ! )