[Ecouteurs] electricité statique

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
Répondre
Zogla
archer de cavalerie

[Ecouteurs] electricité statique

Message par Zogla »

Salut !

Une question qui n'a peut-etre pas sa place ici, mais je savais pas où la poser...

Je me prends le jus via mes ecouteurs... c'est pas cool !

Deja : ca me grille les neurones ou pas à votre avis ? Ca fait un picotement dans les oreilles... pas de "clac", mais j'ai des doutes sur l'effet sur ma santé !

Ensuite : des solutions ? Est-ce lié à mes ecouteurs ? Ordi ? Je pense pour les deux... peut-etre existe t'il des ecouteurs pour contre ec genre de choses ?

PS : J'ai un dell latitude E6420, et des ecouteurs avec la membrane en plastique qu'on s'enfonce loin dans les oreilles...

En attendant et dans le doute, j'écouté plus de musique :'(
Dernière modification par Zogla le mar. 10 juil. 2012, 11:07, modifié 1 fois.
mimile
Maître du Kyudo

Re: [electricité statique]

Message par mimile »

Si tu t'enfonces les écouteurs moins loin dans les oreilles, le grésillement persiste-t'il ?

Il n'est pas impossible que si tu les enfonces profondément, tes écouteurs génèrent des vibrations qui provoquent des acouphènes (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Acouph%C3%A8ne

Essaye avec d'autres écouteurs moins intrusifs pour voir si le phénomène persiste.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...
Image
(Jean-Luc GODARD)
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

Ton titre, stp. http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre :chinois:

Ils sont usés ? Tu as des coussinets quand même ? C'est pareil avec un autre appareil (baladeur...) ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Zogla
archer de cavalerie

Message par Zogla »

Edit du titre, sorry.

Ce ne sont pas des acouphenes, je suis catégorique. Je viens d'acheter des ecouteurs typés "casque" (sans truc qui rentre dans les oreilles), et c'est pareil. Si je les branche ca picotte, si je débranche ca s'arrete de picotter...
drs
archer de cavalerie

Re: [Ecouteurs] electricité statique

Message par drs »

t'as la possibilite d'essayer une autre prise, voire une autre prise dans une autre maison? si tu es sur batterie le probleme est-il toujours present?
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Ton PC est-il branché à la terre quand tu le recharge?
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Les PC portables n'ont pas de terre de toute façon, la terre n'arrive pas plus loin que le chargeur.
Mais en effet ton portable possède peut être un problème de masse
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Zogla
archer de cavalerie

Message par Zogla »

Meme souci lorsque branché, oui. Je fonctionnais (pour les précedants messages) sur batterie. Lorsque je garde les ecouteurs longtemps, ca me picotte les yeux et derriere la nuque aussi.......
liquidus88
Daikyu

Message par liquidus88 »

Ma question peut paraître idiote mais, as-tu essayé les écouteurs sur autre chose que le PC ?
* MSI H61M-P23 | Intel Core i5-2310 QuadCore 2.90Ghz | NVIDIA GeForce GT 440 1Go DDR3 | Patriot 1333Mhz 2*2Go | WD Caviar Green 7200RPM 64Mo 1To | DualBoot Arch Linux x86_64/FreeBSD 9.0 x86_64.
* ASUS K70ID: Intel Pentium T4400 DualCore 2.20Ghz | NVIDIA GeForce GT 320M 1Go DDR3 | Adata 4199Mhz 2*2Go | Segate Momentus 5400RPM 500Go | TripleBoot Arch Linux x86_64/FreeBSD 9.0 x86_64/Windows 7 SP1 x86_64
Zogla
archer de cavalerie

Message par Zogla »

ouaip :)

Sur mes 3 lecteurs Mp3/ipod shuffle, no souci. Que ce soit les ecouteurs merdiques qui s'enfoncent dans les oreilles, ou les biens qui s'enfoncent pas !
Zogla
archer de cavalerie

Message par Zogla »

bon maintenant c'est tout l'ordi : quand j'ecris j'ai les doigts qui picottent...
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Tu es encore en garantie?
Zogla
archer de cavalerie

Message par Zogla »

ouioui. Mais c'est assez insidieux. C'est apres avoir bossé un moment, j'ai des picottement partout. Sur les mains, bras, derriere la tete et le crane sij'ai les ecouteurs.
Ypnose
Maître du Kyudo

Message par Ypnose »

Appelle Dell et souffle leur dans les bronches en faisant jouer la garantie. Parce que là, ça ne me dit rien qui vaille...
Zogla
archer de cavalerie

Message par Zogla »

Appel. Ils font remonter l'info mais etaient un peu surpris : ce n'est pas un probleme qui apparait sur les latitude E6420 normalement.
Je vous tiens au jus (ahah)
dav999
archer

Message par dav999 »

Zogla a écrit :mais etaient un peu surpris : ce n'est pas un probleme qui apparait sur les latitude E6420 normalement
Ca rassure !

Question con, tu as essayé sur une chaise en bois avec des pompes avec semelles caoutchouc, si t'as encore le problème faut peut être que tu aille consulter (je dis pas ca en plaisantant), mais avec un problème de masse, si t'es assi sur une chaise en bois et des semelles caoutchouc même si ton pc à un soucis de masse tu ne devrais pas le sentir (avec des chaussures épaisses type chaussure de bucheron :) )

Bon courage.
David
ASUS GS72
Répondre