Je viens demander de l'aide concernant un problème mineur mais assez ... chiant... quand je travaille dans le silence : j'entends mon ordinateur !
Normal vous me direz.. Mais oui, le ventilo, ok. Si il bosse à fond, entendre des vrombissements, pourquoi pas. Mais là c'est un bruit qui n'apparait principalement que quand je suis sur internet ou dans le gestionnaire de fichier. Tout est calme, rien ne tourne en fond, et c'est silencieux (j'entends le ventilo quoi, normal)... et là quand je fais défiler la page/ les fichiers dans un dossier (avec la molette ou le touchpad, ou en cliquant sur la barre et en la bougeant : VROMNBISSEMENT ! C'est un peu dur à définir. C'est un bruit que je ne connais pas. Il me fait penser à un disque dur qui tourne...
Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur...
Un autre petit symptome : si je fais defiler, bruit. Je m'arrete, je reprends, bruit. Si je fais "osciller" (je fais defiler de haut en bas puis bas en haut sans m'arreter), alors le bruit n'est présent qu'au début... Quelque chose à voir avec le cache ?
Je suis un peu circonspect, donc